RMC Sport

Barça-Real: fantastique, Suarez s’est occupé de tout en l'absence de Messi

Auteur d’un match exceptionnel, Luis Suarez a humilié le Real Madrid, ce dimanche au Camp Nou, dans le choc de la 10e journée de Liga (5-1). Déchaîné, l’attaquant uruguayen a largement compensé le forfait de Lionel Messi en claquant un triplé retentissant.

Parka et capuche sur la tête, Lionel Messi a apprécié le spectacle. Blessé au bras droit, la star du Barça a suivi le clasico en tribunes, ce dimanche au Camp Nou. Et l’Argentin en a pris plein les yeux. Portés par un Luis Suarez stratosphérique, le Barça a humilié le Real Madrid dans son jardin (5-1).

L’attaquant uruguayen s’est mis en mode patron pour aborder ce choc de la 10e journée de Liga. Dès les premières minutes, il a montré l’exemple en pressant et en motivant ses partenaires. Après l’ouverture de Philippe Coutinho, il obtient un penalty pour une faute de Raphaël Varane et le transforme parfaitement face à Thibault Courtois (30e).

Un poteau et une reprise enlevée par Courtois

El Pistolero éteint ensuite les espoirs de remontada des Merengue, revenus au score grâce à Marcelo, en claquant deux nouveaux buts. Le premier sur une tête puissante dans la surface (75e). Le second d’un subtil ballon piqué (83e).

Le buteur de 31 ans, devenu papa pour la troisième fois cette semaine, aurait même pu faire encore plus mal au Real, mais ses reprises ont heurté le poteau et les gants de Courtois en seconde période. Pas de quoi ternir sa prestation XXL, qui permet au Barça de reprendre la tête du championnat avec 2 points d’avance sur l’Atlético de Madrid et 7 sur les Merengue.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur