Barça-Real: Lenglet réagit après sa semelle sur Varane

Les retrouvailles en équipe de France promettent d’être sympa entre Raphaël Varane et Clément Lenglet. Les deux compères de la charnière des Bleus se sont affronté mercredi lors du Clasico Barça-Real (0-0) et Lenglet a laissé un petit souvenir à Varane. L’ancien Nancéien a en effet essuyé ses crampons sur la cuisse droite du défenseur madrilène à la réception d’un ballon sur corner.
Une action qui a laissé des traces sur la jambe de l’ancien Lensois et provoqué la colère du Real Madrid. Dans un communiqué, le club a dénoncé la décision de l’arbitre de ne pas accorder un penalty pour cette faute dans la surface.
"Il n'y a pas penalty"
A l’issue de la rencontre, Lenglet est reveu sur ce fait de jeu qui, pour lui, ne méritait pas d’être sanctionné. "Je veux dégager le ballon de la tête, donc j’ai utilisé mes jambes pour donner de la force à mon mouvement mais malheureusement, j’ai touché Varane, a déclaré l’ancien Sévillan. Je ne suis pas quelqu’un qui donne des coups. Je suis acteur sur cette action et je sais qu’il n’y a pas penalty sur Varane. Certaines personnes peuvent penser que si. Mais l’arbitre a pris sa décision et il faut la respecter."
Les Merengue ont dénoncé une autre erreur d’arbitrage pour une nouvelle fois sur Raphaël Varane, commise par Ivan Rakitic cette fois. Mais l’arbitre de la rencontre, Hernandez Hernandez, a décéidé de ne pas faire appel à l’assistance vidéo. Dominatrice, l’équipe de Zinedine Zidane n’a pas réussi à faire la différence face des Blaugrana, étouffés. Les deux équipes partagent toujours la tête du championnat.