RMC Sport

Barça-Real: Lopetegui prend cher mais y croit encore

Plus que jamais sur la sellette après la claque reçue dans le clasico, ce dimanche à Barcelone (5-1), Julen Lopetegui fait l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Mais il assure avoir la force de continuer à diriger le Real Madrid. Et pense pouvoir lui faire gagner des trophées cette saison.

Julen Lopetegui va-t-il survivre à cette humiliation? Après la claque reçue à Barcelone, ce dimanche lors du clasico (5-1), l’avenir de l’entraîneur du Real Madrid est au centre des débats. Déjà sur la sellette avant la rencontre, le coach de 52 ans, arrivée en juin dernier, n’a pas arrangé ses affaires au Camp Nou. Avec quatre victoires, deux nuls et quatre défaites, son équipe occupe la 9e place de la Liga. A 7 points de son rival catalan, en tête du classement.

"C’est dur. C’est une défaite difficile. Toutes les défaites le sont, chez le FC Barcelone encore plus, a réagi Lopetegui après l’humiliation. Le score est trop lourd par rapport à la physionomie du match. Ce 5-1 ne reflète pas ce qu’il s’est passé sur le terrain mais il faut l’assumer." Jusqu’à démissionner de son poste. Il n’en est pas question pour l’ancien sélectionneur de l’Espagne, qui assure pouvoir encore redresser la situation. "Je suis triste, les joueurs aussi, mais j’ai des forces. Nous sommes en octobre. C’est un coup très dur mais je continue de croire que tout est inversable et récupérable, explique le technicien de 52 ans. On va progresser. Il y a encore de la vie. Je me sens fort pour continuer à diriger ce groupe."

"Le Real Madrid peut encore gagner des titres cette saison"

L’ancien entraîneur de Porto évoque même la possibilité de soulever des trophées d’ici juin prochain. "J’insiste sur ce point, je continue de dire que le Real Madrid peut encore gagner des titres cette saison. C’est une année post Coupe du monde. C’est toujours difficile. La deuxième partie de saison sera meilleure, ça ne fait aucun doute. Il faut se relever et y croire. Il n’y a pas d’autre solution dans cette situation."

Les réseaux sociaux, eux, ont déjà tranché. La plupart des internautes imaginent déjà Lopetegui se faire licencier par le club merengue. Et ils ne se gênent pas pour allumer le coach espagnol. Avec quelques détournements savoureux.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur