RMC Sport

Barça-Real: Varane, encore en difficulté, se fait sortir dès la mi-temps

-

- - AFP

En grande difficulté sur la pelouse du Camp Nou, Raphaël Varane est apparu extrêmement fébrile, ce dimanche, lors du clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Après quarante-cinq minutes de galère, le défenseur français a été remplacé à la pause. Son coach évoque une blessure.

A l’image de nombreux champions du monde, Raphaël Varane a du mal à se remettre du sacre des Bleus en Russie. Depuis le début de la saison, le défenseur du Real Madrid enchaîne les prestations décevantes et commet des bourdes assez inhabituelles.

Le clasico l’a confirmé ce dimanche en Liga. A côté de son sujet sur la pelouse du Camp Nou, le taulier français est apparu fébrile et maladroit. A l’image de toute l’équipe merengue, il a livré une prestation horrible en première période.

Il offre un penalty en déséquilibrant Suarez

En retard dans beaucoup de ses interventions, souvent mal placé, Varane a même concédé un penalty en déséquilibrant Luis Suarez dans la surface. Avec l’aide du VAR, l’arbitre a confirmé la faute alors qu’il ne l’avait pas signalé tout de suite. Et Suarez ne s’est pas fait prier pour transformer. Mené 2-0 à la pause, Julen Lopetegui a alors décidé de remplacer Varane par Lucas Vazquez.

Un changement tactique, même si le Français, déjà très mauvais le week-end dernier avec deux erreurs amenant deux buts contre Levante (1-2), a semble-t-il ressenti un problème physique. Julen Lopetegui a évoqué une blessure en conférence de presse. Quoi qu’il en soit, les réseaux sociaux n’ont pas manqué de commenter l’affaire. Avec quelques belles inspirations.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur