RMC Sport

Barça-Real Madrid: face à la crise Zidane soutiendra "à mort" ses joueurs et botte en touche sur son avenir

Fragilisé par les deux défaites du Real Madrid, Zinédine Zidane s’est présenté face à la presse vendredi à la veille du Clasico face au Barça. Le Français défend toujours ses joueurs et n’a pas évoqué son avenir personnel.

Ne comptez pas sur Zizou pour se lamenter ou pointer du doigt les lacunes de ses joueurs. Face à la tempête, l’entraîneur du Real Madrid assume plus que jamais ses responsabilités et protège son groupe. A la veille d’un Clasico capital face au Barça samedi au Camp Nou (16h), Zinédine Zidane ne traverse pourtant pas la période la plus palpitante de sa carrière. Après avoir chuté face à Cadix (0-1) en Liga le week-end dernier, son équipe s’est inclinée à domicile face au Chakhtior Donetsk (2-3) mercredi pour son entrée en lice en Ligue des champions. Malgré l’étonnante fragilité et le manque d’inspiration de ses joueurs, le coach merengue refuse de les enfoncer. Et s’il se sait fragilisé, il tient à l’unité de son vestiaire: "J'ai remarqué le soutien de tout le monde. Les joueurs m'ont fait gagner beaucoup de choses, je serai toujours à mort avec mes joueurs car ils se battent."

"Mon avenir? Ça a toujours été comme ça"

Zizou assure avoir toujours fait son auto-critique. "On peut changer les choses ensemble, clame-t-il. Après une défaite, la plupart des critiques sont pour moi. C'est normal. Je ne vis pas dans le passé, le plus important est ce qui arrive et nous voulons jouer un bon match." 

Interrogé sur son avenir personnel que l’on dit menacé, le Ballon d’Or 98 n’a pas été très bavard. Tout juste a-t-il rappelé qu’il s’était passé la même chose l’an passé à la même période. "On n’est pas à l’abri de se faire critiquer ou sortir. Ça a toujours été comme ça. L’histoire ne changera pas. Qu'est-ce que je peux faire? Je dois rester concentré sur mon job, c’est tout ce que je peux faire."

Abr