Barça-Real Madrid : la presse madrilène promet "90 minutes de passion" et zappe (presque) "Football Leaks"

- - Marca
La pression monte en Espagne ce matin à quelques heures du clasico Barça-Real Madrid (16h15 au Camp Nou). Dans les journaux, impossible d’échapper au sommet de la 14e journée de Liga. A Madrid, le quotidien Marca n’oublie pas l’hommage aux victimes du club brésilien de Chapecoense. « Une minute de silence et 90 minutes de passion », titre le journal madrilène. « Le Barça joue sans filets contre un Real Madrid qui peut avoir un boulevard pour remporter la Liga ». Le quotidien, qui consacre 30 pages au clasico, parle déjà d’une « balle de match » pour les Madrilènes. Avec As, « Messi et Cristiano ont la parole ». Pour le quotidien, « l’Argentin est face à un défi. Il n’a pas marqué dans un Clasico depuis cinq matches » alors que « le Portugais a inscrit dix buts au Camp Nou ».
A lire aussi >> Barça-Real Madrid : qui a le meilleur onze ?

Varane, le plan anti-Messi ?
Vu de Barcelone, Mundo Deportivo fait aussi monter la pression sur l’équipe de Luis Enrique en titrant : « Plus qu’un clasico ! » « Comme une finale ! C’est déjà une partie cruciale au Camp Nou. Le Barça n’a aucune marge d’erreur. Il est obligé de gagner. Luis Enrique récupère son onze de gala avec Iniesta. Zidane cache son jeu avant la rencontre. » « Nous croyons en vous » titre le quotidien catalan Sport, qui croit savoir, comme la plupart des médias ce matin, que Raphaël Varane sera titulaire. Le défenseur français est vu comme « le plan anti-Messi » de Zidane pour la rencontre.
A lire aussi >> Barça-Real Madrid: comment Zizou est-il perçu en terres ennemies ?

Sur l’affaire d’évasion fiscale révélée par Football Leaks vendredi, la presse madrilène se fait plutôt discrète. Rien dans Marca et un article dans As qui reprend les informations et la Une du Spiegel. La presse catalane est plus dure. Sport et Mundo Deportivo consacre un article d’une page sur le sujet avec le titre « Escandalo Ronaldo ! » (« Le scandale Ronaldo »).

