RMC Sport

Barça-Real: sur quelle chaîne regarder le Clasico

Le FC Barcelone accueille le Real Madrid ce samedi (16h) lors du choc de la septième journée de Liga. Pas forcément au mieux depuis le début de saison, les deux ennemis jurés tenteront d'enfoncer leur rival et de se relancer.

Après un été agité et perturbé par le mercato de Lionel Messi et les difficultés d'Antoine Griezmann, le Barça espère lancer sa définitivement sa saison lors du Clasico face au Real Madrid ce samedi.

Un duel à suivre en direct sur beIN Sport 1 à partir de 16 heures. Dans un match disputé à huis clos au Camp Nou, coronavirus oblige, le club merengue semble prêt à vendre chèrement sa peau.

Zidane peut faire taire les critiques

En difficulté après un début de saison poussif et l'humiliation à domicile en Ligue des champions face au Chakhtar Donetsk (2-3), Zinedine Zidane pourrait bientôt subir les foudres de Florentino Perez. Bonne nouvelle pour l'entraîneur français, Sergio Ramos sera bien de la partie pour tenter de rivaliser avec les Blaugranas et ainsi lui offrir du répit.

"On peut changer les choses ensemble, a lancé le champion du monde 1998 en conférence de presse à la veille de ce Clasico. Après une défaite, la plupart des critiques sont pour moi. C'est normal. Je ne vis pas dans le passé, le plus important est ce qui arrive et nous voulons jouer un bon match."

Griezmann à la relance?

Resté sur le banc lors du carton catalan face à Ferencvaros en C1 (5-1), Antoine Griezmann a de grandes chances de débuter ce Clasico face au Real. L'international tricolore, ancien de l'Atlético devrait faire preuve d'une belle envie face à l'autre club de Madrid. 

En cas de performance majuscule, le Français pourrait retrouver du crédit auprès de Ronald Koeman et des socios du Barça. Mais attention, en cas de nouvelle contre-performance, "Grizou" se retrouverait à nouveau dans le viseur des supporters barcelonais. Pour lui comme comme pour le Barça, ce Clasico constitue une belle occasion de lancer la bataille pour le titre en Liga.

>> Barça-Real est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL