RMC Sport

Barça: marche arrière pour Griezmann, qui refuserait de renégocier son contrat

Antoine Griezmann ferait finalement partie des sept joueurs clés du Barça qui refuseraient de prolonger leur contrat, selon Mundo Deportivo. Le club catalan souhaite reconduire ses cadres, afin d'adapter leur salaire face à la crise économique.

Il aurait donné son accord, avant de faire volte-face. Antoine Griezmann aurait finalement rejeté une proposition de prolongation de contrat souhaitée par le FC Barcelone, désireux de restructurer sa masse salariale par ce biais.

Selon Mundo Deportivo, qui rapporte ce jeudi cette information, six autres membres clés de l'effectif ont également dit non à la direction du club: Lionel Messi, Sergi Roberto, Sergio Busquets, Jordi Alba, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé.

En prolongeant les contrats de ses cadres, le Barça souhaite surtout ajuster les salaires. De premiers efforts avaient été consentis par les joueurs au plus fort de la pandémie, en mars. Non sans grabuge médiatique, un accord avait été trouvé pour des baisses de rémunération allant jusqu'à 70%. Mais à cause de l'étendue des dégâts économiques et de la persistance des restrictions sanitaires, le club a demandé un nouvel effort aux joueurs.

Quatre prolongations déjà annoncées

Il est parvenu à ses fins avec Marc-André ter Stegen, Clément Lenglet, Frenkie de Jong et Gerard Piqué, dont les prolongations de contrat ont toutes été annoncées mardi soir après le carton 5-1 contre Ferencvaros en Ligue des champions. Sans donner de détails, la direction a communiqué ces reconductions en évoquant "une modification salariale temporaire" liée aux "circonstances actuelles dérivées de la crise provoquée par le Covid-19".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Barça en Ligue des champions

À cause du coronavirus, le Barça a perdu 30% de ses revenus. Une bonne partie de ce manque à gagner est la conséquence des huis clos et des fermetures des boutiques pendant le confinement.

JA