
Barça-Real: Xavi est venu féliciter Benzema après son récital
Un match de patron. Karim Benzema a une nouvelle fois porté le Real Madrid sur ses épaules, mercredi en Arabie Saoudite. L’attaquant de 34 ans a été le grand artisan de la victoire face au FC Barcelone, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (3-2, ap). Son talent, sa hargne et son charisme ont fait beaucoup de mal aux Catalans dans ce clasico délocalisé à Riyad.
L’attaquant des Bleus a d’abord servi Vinicius pour l’ouverture du score, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Sergio Busquets au milieu de terrain. Il a ensuite marqué le deuxième but de son équipe, au terme d’un beau mouvement collectif. Omniprésent sur la pelouse du King Fahd Stadium, le natif de Lyon a également touché le poteau et offert un caviar à Rodrygo en fin de prolongation (mal négocié par le Brésilien).
23 buts en 26 matchs cette saison
Une prestation XXL qui lui a valu l'ovation du public saoudien. Mais aussi les félicitations de Xavi. Selon Marca, le coach du Barça est venu voir Benzema à l’issue de la rencontre, afin de le congratuler pour la qualité de sa prestation.
En grande forme depuis le début de la saison, KB Nueve en est désormais à 23 buts et 9 passes décisives en 26 apparitions (toutes compétitions confondues). Des stats qu’il cherchera à améliorer dès dimanche, au stade Roi-Abdullah (près de Djeddah), en finale de cette Supercoupe d’Espagne inédite. Ce sera face au vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera ce jeudi l’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao.