RMC Sport

Barça: Rivaldo estime que le PSG serait "une destination idéale" pour Messi

Légende du football brésilien, Rivaldo estime que Lionel Messi aurait raison de rejoindre le PSG l'été prochain, à la fin de son contrat au FC Barcelone.

C’est un dossier que le PSG suit "de près". Dans un entretien donné ce mois-ci à France Football, Leonardo a fait passer un message clair concernant Lionel Messi.

"Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... ", a indiqué le directeur sportif parisien.

"Le PSG serait une destination idéale"

Des propos qui plaisent à Rivaldo, Ballon d’or 1999 et ancien magicien du Barça, qui verrait bien Messi rejoindre le PSG l’été prochain, à la fin de son contrat en Catalogne.

"Le PSG serait une bonne option, une destination idéale pour Messi. D'abord parce que c'est un club très bien structuré. Mais c'est aussi qu'il jouerait avec Neymar dans un championnat dans lequel il brillerait certainement sans problème. Le niveau (de la Ligue 1) est un peu plus faible que la Liga ou la Premier League, donc il pourrait être géré sur le plan physique et ensuite arriver en très bonne forme en Ligue des champions", a déclaré l’ancienne légende du football brésilien sur le site de paris Betfair, dans des propos rapportés par le quotidien AS.

Il estime que le PSG est "l’un des rares clubs à pouvoir verser à Messi comme celui qu’il a actuellement" et que l’arrivée de l’Argentin en France "contribuerait à la croissance de la Ligue 1". "Je pense que Messi a suffisamment de raisons pour dire oui à une offre du PSG", a ajouté Rivaldo. Depuis le 1er janvier, Messi peut discuter avec n’importe quel club.

RR