RMC Sport

Barça: si, si, Messi et Griezmann s'entendent "très bien" selon Rakitic

Contrairement à ce qu'affirme certains proches d'Antoine Griezmann, l'attaquant français n'aurait absolument aucun problème avec Lionel Messi à en croire Ivan Rakitic, qui a évolué avec eux au FC Barcelone.

Après neuf mois sans marquer à domicile, Antoine Griezmann a enfin retrouvé le chemin des filets samedi dernier au Camp Nou. C'est en profitant d'une subtile feinte de Lionel Messi que le champion du monde a inscrit son deuxième but de la saison lors de la victoire du FC Barcelone face au Betis Séville (5-2) en Liga. La preuve que les deux joueurs peuvent parfaitement s'entendre malgré les critiques sur leur relation?

"Ils passent beaucoup de temps ensemble"

Sur le terrain, les combinaisons et les circuits de passes entre le Français et l'Argentin se font encore trop rares. A en croire leur ancien coéquipier Ivan Rakitic, leurs rapports seraient pourtant très bons. "Ce que j'ai vu, c'est qu'ils s'entendaient très bien. Je m'entendais à merveille avec Antoine et Leo. Les deux boivent du maté et passent beaucoup de temps ensemble dans le vestiaire. Si les deux commencent à marquer, on ne discutera plus de cela. C'est l'exigence des grandes équipes. Je ne m'inquiète pas car ce sont deux joueurs spectaculaires. Je leur souhaite le meilleur", a raconté le Croate, reparti cet été au FC Séville après six années passées au Barça, dans un entretien donné à Canal Sur Radio et retranscrit par le quotidien Sport.

Un discours pour le moins différent de celui tenu par Emmanuel Lopes, oncle de Griezmann, dans un documentaire diffusé mercredi sur M6. Interrogé sur l'influence de Messi au Barça, il n'a pas caché son agacement: "J'étais persuadé qu'Antoine n'allait pas réussir les six premiers mois à Barcelone, mais je ne m'attendais pas à ce que ça dure un an quand même. En plus avec Messi autour... Je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, donc ce n'est pas facile." Bonne ambiance.

RR