RMC Sport

Barça: Suarez contredit Piqué sur l’affaire des salaires en baisse pour Neymar

Luis Suarez, attaquant du FC Barcelone, assure que les joueurs n’ont pas demandé à baisser leur salaire pour favoriser le retour de Neymar au club l’été dernier, comme l’avait assuré Gerard Piqué.

Non, les joueurs du FC Barcelone n’étaient pas prêts à consentir une baisse de salaire pour favoriser le retour de Neymar au FC Barcelone l’été dernier. C’est ce qu’assure Luis Suarez dans une interview accordée à Sport. L’attaquant uruguayen dément les propos de son capitaine Gerard Piqué, expliquant que l’effectif avait discuté en ce sens avec la président Josep Bartomeu. 

"Avec Josep Bartomeu, nous avons abordé le sujet d’une renégociation de nos contrats parce que nous savions que l’arrivée de Neymar aurait des conséquences quant au fair-play financier, avait déclaré le défenseur du Barça dans des propos relayés par Marca. Nous avons une bonne relation avec le président et nous lui avons dit qu’au lieu de le faire la première année, il pourrait nous payer la deuxième, la troisième ou la quatrième année si cela permettait à Neymar de revenir."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs du Barça en Ligue des champions

Suarez: "Nous sommes étrangers à ce dossier"

Tout ceci ne serait donc pas si vrai, selon Suarez. "Il faut parfois prendre avec des pincettes ce que dit 'Geri' (surnom de Gerard Piqué, ndlr), explique-t-il dans le quotidien catalan. Il a beaucoup de travail et d'expérience dans les déclarations. Dans ce cas, il sait et il est conscient que les joueurs étaient totalement absents du cas de 'Ney'. Nous étions évidemment disposés à l’accueillir, tout comme chaque joueur qui veut venir, mais nous sommes étrangers à ce dossier."

NC