RMC Sport

Barça : ter Stegen forfait, Messi disponible

Marc-André ter Stegen (Barça)

Marc-André ter Stegen (Barça) - AFP

Le Barça sera privé de son gardien Marc-André ter Stegen pour la réception d'Alaves ce samedi soir en Liga (20h30). Lionel Messi, lui, a reçu le feu vert du staff médical.

Le gardien allemand du FC Barcelone Marc-André ter Stegen s'est blessé à une cuisse et est forfait pour la réception d'Alaves samedi soir (20h30) en championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan, ajoutant que Lionel Messi avait reçu le feu vert médical pour rejouer. "Marc-André ter Stegen souffre d'une petite élongation au muscle semi-membraneux de la jambe droite. Il est forfait pour le match contre Alaves", a écrit le Barça dans un communiqué publié samedi matin.

A lire aussi >> Barça : Piqué souhaiterait devenir président du club (et il a déjà tout prévu)

Cette blessure devrait permettre au gardien international néerlandais Jasper Cillessen, recruté fin août, de faire ses grands débuts samedi soir sous le maillot du FC Barcelone. Le Barça a par ailleurs indiqué dans ce même communiqué que Lionel Messi avait reçu le feu vert médical pour rejouer après avoir été victime de douleurs persistantes aux adducteurs. L'entraîneur Luis Enrique avait néanmoins laissé entendre vendredi qu'il pourrait se montrer prudent avec le quintuple Ballon d'Or.

A lire aussi >> Le fils de Messi ne s’intéresse pas au foot… mais va jouer au Barça

Iniesta, André Gomes et Mathieu ok

Egalement en phase de reprise, Andres Iniesta, André Gomes et Jérémy Mathieu ont eux aussi reçu le feu vert pour reprendre la compétition. La première place de la Liga est en jeu samedi : deuxième du classement avec 6 points et une différence de buts de +5 (contre +6 au leader Las Palmas et +4 au Real, troisième), le Barça peut espérer prendre les devants en cas de festival offensif contre Alaves.

la rédaction avec l'AFP