Barça: trop juste, Dembélé encore indisponible face à Alavés

Le retour de Ousmane Dembélé (24 ans) sur les terrains se fait attendre. Si son absence lors de la défaite du FC Barcelone face au Rayo Vallecano était attendue, la possibilité de le voir présent dans le groupe de ce samedi (21h) pour le match contre Alavès était une grande possibilité. Mais Sergi Barjuan, qui assure l’intérim depuis le départ de Ronald Koeman, ne pourra pas compter sur l’attaquant français.
Dans un communiqué, le club catalan indique que le joueur de 24 ans est toujours blessé. Ce qui va confirme les échos de Mundo Deportivo, indiquant que Dembélé n’a pas reçu d’autorisation médicale pour reprendre la compétition, malgré sa présence à l’entrainement collectif.
Pourtant l'ancien entraîneur de la réseve confirmait ce vendredi en conférence de presse, que la présence de Dembélé dans le groupe était une réelle possibilité: "Dembélé s'est entrainé ce matin et il a des chances de jouer demain". Optimisme partagé par Ronald Koeman qui avnt sa mise à l'écart, se montrait aussi optimiste: "Il travaille bien ces derniers temps, déclarait le coach néerlandais. Il lui reste encore du temps, il y a des choses qu’il doit améliorer afin d’être avec tout le groupe". Reste à savoir si le Français pourra faire son retour mardi prochain face au Dynamo Kiev en Ligue des champions.
Rechute pour Sergi Roberto
Dembélé n’est pas le seul joueur sur lequel Sergi Barjuan ne peut pas compter. Le club a précisé que Ronaldo Araujo, Ansu Fati, Pedri et Frenkie de Jong étaient également blessés. Tout comme Sergi Roberto.
Le Barça a annoncé que le milieu espagnol souffre d'un pépin physique à la cuisse droite. Cette blessure est, selon un journaliste d’AS, dans la même zone qui lui avait valu d’être absent plusieurs mois l’année dernière. Le prochain entraineur (Xavi?) est prévenu, l'infirmerie est souvent occupée.