Mercato: la réponse ferme d'Al Sadd au Barça pour Xavi

Tentative de bluff ou véritable coup de pression ? Dans un communiqué publié vendredi soir, le club qatari d’Al Sadd a réagi aux rumeurs envoyant son entraîneur Xavi sur le banc du FC Barcelone. "En réponse à ce qui est en train de circuler, la direction de Al Sadd réaffirme que Xavi a un contrat de deux ans avec le club et se concentre pleinement sur les prochains matchs de l'équipe, pour maintenir notre avance en tête du championnat et défendre notre titre", a commenté la formation de Doha, entraînée par Xavi depuis mai 2019.
Xavi botte en touche
A 41 ans, l’ancien chef d’orchestre de la Roja est considéré par les médias espagnols comme le grand favori pour prendre la succession de Ronald Koeman, viré dans la nuit de mercredi à jeudi après une nouvelle défaite sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0) en championnat. "J'ai une relation amicale avec Xavi et on s'est régulièrement parlé ces derniers mois. Mon opinion (à son égard) est bonne, très bonne. J'ai toujours dit que Xavi finirait un jour par être entraîneur du Barça. Mieux, j'aimerais qu'il soit l'entraîneur du Barça sous ma présidence. Ce que je ne sais pas, c'est quand", a souligné vendredi Joan Laporta, le président du club blaugrana.
En attendant l’arrivée probable de Xavi, l’intérim a été confié à Sergi Barjuan, ancien entraîneur de l'équipe réserve. C’est lui qui sera sur le banc ce samedi contre Alavés (21h). Seulement neuvième de Liga, le Barça a besoin d’une victoire pour se relancer et reprendre confiance avant un rendez-vous très important mardi face au Dynamo Kiev (21h), en phase de groupes de la Ligue des champions. De son côté, Al Sadd serait prêt à libérer Xavi, selon la presse espagnole, à condition qu'il dirige encore deux rencontres : samedi face à Al Ahli et mercredi prochain contre Al-Duhail.
Interrogé à ce sujet jeudi en conférence de presse, le principal intéressé a préféré botter en touche : "Je suis très concentré sur mon travail avec Al Sadd et je ne veux parler de rien d'autre."