RMC Sport

Barça: Umtiti victime d’un cambriolage

Samuel Umtiti, le défenseur français du Barça, a été victime d’un cambriolage samedi soir à son domicile. Il était dans les tribunes du Camp Nou au moment des faits.

Sale période pour Samuel Umtiti. D’abord oublié par Didier Deschamps dans la dernière liste de l’équipe de France, puis appelé à cause du forfait d’Aymeric Laporte, le défenseur du Barça s’est blessé lors du rassemblement. Il souffre d’une fissure du second métatarse du pied droit, selon un communiqué du club catalan diffusé vendredi, et ne pourra pas rejouer avec cinq à six semaines.

Pendant qu’il était donc dans les tribunes du Camp Nou samedi soir pour assister à Barça-Valence (5-2), Samuel Umtiti a été victime d’un cambriolage à son domicile. Selon le quotidien catalan La Vanguardia et l’agence espagnole EFE, le coffre-fort a été ouvert et vidé. Ce sont des voisins qui ont appelé la police locale, vers minuit.

Triste série pour les joueurs du Barça

La porte principale du domicile de Samuel Umtiti était ouverte et l’intérieur de la maison avait été retourné quand la police est arrivée. Des témoins ont été interrogés. Les malfaiteurs seraient au moins quatre. Samuel Umtiti n’est pas le premier joueur du Barça à être victime d’un cambriolage ces derniers mois. Luis Suarez, Gerard Piqué, Jordi Alba, Coutinho, Arthur et Kevin-Prince Boateng ont également vécu cette mésaventure.

LP