Barça: un ancien médecin du club de retour sur demande de Xavi

Passé au FC Barcelone pendant 25 ans (entre 1995 et 2020) le médecin Ricardo Pruna va faire son retour au club. Lors de son arrivée sur le banc de touche, Xavi voulait l’assurance de pouvoir compter dans ses rangs sur plusieurs hommes de confiance. L’une de ses demandes était de rapatrier l’homme de 57 ans.
L’effectif du club catalan est depuis un moment touché par des blessures plus ou moins longues à répétition (Ansu Fati, Ousmane Dembélé, Sergi Roberto, Ronald Araujo...). Vu les circonstances, peu étonnant que la gestion du staff médical ait été remis en cause. Mais les choses sont peut-être sur le point de changer avec le retour de Pruna qui, selon Mundo Deportivo, aura la tâche de remettre de l’ordre dans le paysage médical du club.
Le huitième de Liga peut remercier le club des Emirats Arabes Unis Al Sharjah qui a accepté de libérer le médecin: "Dans le cadre de la relation qui lie les deux clubs, le Sharjah Football Company accepte la demande de Barcelone et conclut un accord avec le docteur Ricardo Pruna pour retourner dans son ancien club."
Xavi: "Nous devons être tous unis et tirer dans la même direction"
Lors de sa première prise de parole en tant que nouveau coach du Barça, Xavi avait souligné l’importance de la cohésion d’équipe afin de redresser la barre: "Mon ADN n’a pas changé (…) Connaître le club est un avantage. Je connais l’environnement. Il y aura des moments intenses, mais nous devons être unis et tirer dans la même direction. Nous devons être tous ensemble pour que le Barça puisse aspirer à gagner des nouveaux titres."
Si ce discours visait principalement les joueurs, nul doute que la présence d’hommes dans le staff connaissant l’institution catalane et ayant eu une part importante dans l’histoire du club sera importante. Avec Ricardo Pruna, c’est une partie de l’ADN de Barcelone qui revient.