RMC Sport

Barça: un hat-trick pour Messi, Piqué en mode Dembélé!

-

- - AFP

Le Barça reprend sa place de leader de la Liga après son carton à Levante ce dimanche (5-0), lors de la 16e journée. Lionel Messi a signé un hat-trick, Gerard Piqué et Luis Suarez ont complété le festival.

Crochet crochet crochet... Gerard Piqué! Le défenseur espagnol, très peu mis à contribution à son poste dans cette rencontre, était d'humeur offensive en fin de match. Et est allé compléter le festival du Barça sur le terrain de Levante (5-0) par un but d'attaquant, après une belle remontée de terrain sur une combinaison Messi-Coutinho. Un crochet sur Coke et un but du gauche. Limpide... on dirait presque Ousmane Dembélé. 

Messi impliqué sur les cinq buts

Titulaire, le Français n'aura pas marqué mais aura suivi de près la masterclass d'un Lionel Messi que sa cinquième place au dernier Ballon d'or n'a visiblement pas perturbé. Auteur d'un hat-trick (43e, 47e et 60e) et de deux passes décisives, l'Argentin a encore signé un festival, dont un troisième but magnifique après le gros travail de Suarez. Le carton rouge de Cabaco (76e) n'a pas changé grand chose... les Catalans ayant, à ce moment du match, planté quatre fois déjà. Messi totalise une huitième saison sur ses neuf dernières à plus de 50 buts inscrits toutes compétitions confondues... 

Le Barça reprend la tête de la Liga avec trois points d'avance sur Séville et l'Atlético. Les Catalans, premiers de leur poule en Ligue des champions et qui connaîtront leur sort ce lundi (à partir de 12h sur RMC Sport), n'ont pas de choc prévu avant février. De quoi passer l'hiver au chaud.

dossier :

Lionel Messi