RMC Sport

Barça: un ultimatum fixé à Valverde pour décider de son avenir?

Ernesto Valverde n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir à la tête du Barça. Elle pourrait intervenir en février. L’entraîneur espagnol dispose d’une année en option dans son contrat signé en juillet 2017.

Le temps est compté pour Ernesto Valverde. Mais le technicien espagnol a toutes les cartes en main, lui seul tire les ficelles de son destin. Poursuivra-t-il l’aventure au FC Barcelone au terme de la saison actuelle? Rien n’est moins sûr. Selon Marca, l’entraîneur donnera sa réponse en février. Ernesto Valverde avait signé en juillet 2017 pour deux années plus une en option. La direction du club catalan s’attend à ce qu’il honore cet engagement jusqu’au bout mais craint de revivre le même épisode qu’avec Luis Enrique, qui avait justifié son départ par l'usure d'un poste aussi exposé.

>> Mercato: un joueur du Barça prie pour le retour de Neymar

Un bail jusqu'en 2020 ou l'amende

Pour le moment, et toujours selon nos confrères espagnols, Ernesto Valverde n’a pas donné d’indications claires sur la tendance même si en privé, il se dit qu’il se verrait bien accorder une marge supplémentaire pour décider. La direction du Barça ne l’entendrait pas de cette oreille et souhaiterait être fixée le plus rapidement possible, si possible en février donc. Si d'aventure Ernesto Valverde continue, son contrat avec le club restera valable jusqu’en 2020, sinon le club lui fera payer une amende symbolique, indique Marca. La balle est dans le camp de l’entraîneur.

RMC Sport