Nice: Todibo nomme le joueur "chiant à jouer" en Ligue 1 pour un défenseur

Révélé à Toulouse, Jean-Clair Todibo (21 ans) a vite sauté le pas en rejoignant le FC Barcelone en 2018. Mais le défenseur n’est jamais parvenu à se faire une place en Catalogne. C’est à l’OGC Nice, à partir de l’hiver 2020, que le Français va définitivement lancer sa carrière.
Apparu à 13 reprises en championnat cette saison, le Français est un joueur important dans le onze de son entraîneur Christophe Galtier. Dans un entretien accordé à Nice Matin, Todibo a révélé le nom du joueur qui lui a donné le plus de soucis: "Milik, cette année, m’a posé quelques problèmes. Il se cherche toujours avec Payet, il est chiant à jouer."
Le défenseur a aussi eu un mot pour une des révélations de ce début de saison: "Le petit d’Angers Mohamed Ali-Cho est pas mal du tout aussi. En Ligue 1, je m’amuse bien."
Sa relation avec Saliba
Pendant quelques mois la saison dernière, Todibo et William Saliba ont formé une paire assez complémentaire en défense. Mais à la fin de son prêt, ce dernier avait choisi de rejoindre Marseille (encore prêté par Arsenal), un choix que regrette le Niçois: "Chacun fait ses choix, je lui souhaite le meilleur. C’est un grand garçon. Mais je l’ai appelé pour lui dire que le projet de Nice était très bon pour lui. Il a choisi l’OM."
Cette année c’est avec Dante, remis de sa grave blessure de l’an dernier que le joueur de 21 ans forme un duo en défense. Une association sur laquelle Todibo s’est exprimé: "Son expérience m’aide (…) On n’a pas besoin de se parler énormément. Dante, il ne va pas vite, peut-être, mais je n’ai pas vu beaucoup d’attaquants le prendre de vitesse. On se complète bien".
Son avenir à Nice
Actuellement troisième du championnat à seulement un point du second Lens, les Niçois ont bien commencé la saison sous la houlette de Christophe Galtier. Heureux au sein du club, Todibo se voit rester encore longtemps dans le sud de la France: "C’est un projet sur la durée. Le club m’apporte tout ce que je recherche. Le combo est parfait. Je suis ambitieux, le club l’est. Prédire l’avenir ; c’est impossible mais, pour l’heure je ne me vois pas ailleurs."