
Barça: une rencontre Piqué-Bartomeu pour apaiser les tensions
La victoire acquise à Getafe en Liga samedi (2-0), la seconde de rang après celle face à Villarreal (une première cette saison), n'a pas effacé les stigmates d'un début de saison très poussif du Barça. Déjà deux revers en Liga, beaucoup de blessures, l'échec du retour de Neymar sont autant de coups durs qui font tanguer le navire catalan.
Piqué a taclé le board du Barça samedi
Plus généralement, c'est le climat de défiance croissant entre les joueurs et les dirigeants du FC Barcelone qui pose problème. Une situation à laquelle Josep Maria Bartomeu veut remédier. Le président des Blaugrana doit, selon le média américain ESPN, rencontrer Gerard Piqué sous peu. Les deux hommes s'apprécient et le défenseur, pur produit de la Masia et Barcelonais jusqu'à la moelle, jouit d'un statut à part.
Piqué est respecté, écouté dans le vestiaire du Barça, et il prend à coeur l'avenir du club. Bartomeu compte parler entre quatre yeux avec lui pour trouver un moyen de recoller les morceaux avec le groupe d'Ernesto Valverde. Le dirigeant n'a pas manqué le coup de gueule de Gerard Piqué samedi. Après la pluie, le beau temps?