RMC Sport

Barça: une rencontre Piqué-Bartomeu pour apaiser les tensions

Alors que des désaccords entre les joueurs et la direction minent le club catalan, ESPN indique que le président Josep Maria Bartomeu et Gerard Piqué doivent se rencontrer pour désamorcer la crise qui couve. Le statut du défenseur fait de lui la figure idéale pour relancer le Barça.

La victoire acquise à Getafe en Liga samedi (2-0), la seconde de rang après celle face à Villarreal (une première cette saison), n'a pas effacé les stigmates d'un début de saison très poussif du Barça. Déjà deux revers en Liga, beaucoup de blessures, l'échec du retour de Neymar sont autant de coups durs qui font tanguer le navire catalan.

Piqué a taclé le board du Barça samedi

Plus généralement, c'est le climat de défiance croissant entre les joueurs et les dirigeants du FC Barcelone qui pose problème. Une situation à laquelle Josep Maria Bartomeu veut remédier. Le président des Blaugrana doit, selon le média américain ESPN, rencontrer Gerard Piqué sous peu. Les deux hommes s'apprécient et le défenseur, pur produit de la Masia et Barcelonais jusqu'à la moelle, jouit d'un statut à part.

Piqué est respecté, écouté dans le vestiaire du Barça, et il prend à coeur l'avenir du club. Bartomeu compte parler entre quatre yeux avec lui pour trouver un moyen de recoller les morceaux avec le groupe d'Ernesto Valverde. Le dirigeant n'a pas manqué le coup de gueule de Gerard Piqué samedi. Après la pluie, le beau temps?

N.B