RMC Sport

Barça: une réunion de 30 minutes et pas de décision pour Koeman

Ronald Koeman a discuté avec le président du Barça, Joan Laporta, ce mardi. Mais la courte réunion n’a pas mené à une décision de la direction catalane, qui laisse planer le doute pour le moment.

La réunion aurait duré un peu moins de trente minutes. Un rendez-vous éclair entre Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, et le président Joan Laporta. La presse espagnole dans son ensemble raconte que trois autres personnes étaient présentes: Rob Jansen, l’agent du coach néerlandais, Rafael Yuste, vice-président du Barça, et Mateo Alemany, directeur du football.

Ce rendez-vous organisé dans les bureaux du Camp Nou, à 20 heures ce mardi, n’a cependant pas donné lieu à l’épilogue du dossier Ronald Koeman. Le Néerlandais est toujours officiellement l’entraîneur du Barça et Joan Laporta, élu président au mois de mars, n’a toujours pas décidé de qui occuperait le banc catalan la saison prochaine.

Une décision à prendre pour entamer le nouveu cycle

Le Barça aurait indiqué aux médias espagnols que la réunion du jour n’était qu’une rencontre de plus entre un entraîneur et sa direction. D’autres rencontres sont prévues mais aucun agenda n’est pour le moment avancé.

Pour Laporta, prendre une décision rapidement est toutefois indispensable. Le président des Blaugrana souhaite instaurer une nouvelle ère au club, qui passe forcément par le remplacement de Koeman ou bien par sa confirmation. L’aspect économique pourrait peser dans la décision finale puisque le Néerlandais souhaiterait toucher l’intégralité de sa dernière année de contrat s’il est limogé.

RW