RMC Sport

Barça: "Une situation qui ne me réjouit pas", les regrets de Flick sur la non-inscription de plusieurs joueurs

placeholder video
À la veille du premier match de Liga de la saison, Hansi Flick a admis qu'il n'était pas satisfait de la situation provoquée par la non-inscription de plusieurs joueurs, dont Marcus Rashford. Le technicien allemand garde toutefois confiance.

Une situation qui se répète pour le FC Barcelone. À la veille de son premier match de Liga face à Majorque (ce samedi à 19h30), le club catalan n'a toujours pas inscrit plusieurs joueurs dont Marcus Rashford en raison des règles du fair-play financier du championnat espagnol.

"Pour moi, c'est une situation qui ne me réjouit pas particulièrement", a admis Hansi Flick ce vendredi en conférence de presse. "Je fais confiance au club, mais nous devons attendre ce samedi. La saison dernière, c'était déjà comme ça et tout s'est bien passé. Nous nous concentrons sur ce qui est entre nos mains."

Garcia devrait pouvoir remplacer ter Stegen

La saison dernière, le FC Barcelone avait déjà vécu le même problème avec Dani Olmo. Ce jeudi, la Liga a validé l'absence de longue durée pour Marc-André ter Stegen, ce qui doit permettre aux dirigeants d'inscrire sa recrue Joan Garcia sans enfreindre les règles. Le gardien espagnol (24 ans) est arrivé cet été en provenance de l'Espanyol Barcelone cet été.

Outre Marcus Rashford, Roony Bardghji et Gerard Martín ne sont toujours pas inscrit snon plus à la veille du rendez-vous face à Majorque. "Mais si ce n'est pas avant le début de la Liga, nous avons encore du temps (jusqu'au 31 août, ndlr)", commentait ces derniers jours Joan Laporta, le président du Barça, au sujet de l'enregistrement de ses nouveaux joueurs pour la saison.

Le FC Barcelone reste sur une saison réussie, pour la première année sur le banc de touche de Flick. Les Catalans ont réalisé le triplé Liga-Coupe du Roi-Supercoupe d'Espagne. Sur la scène européenne, ils avaient été éliminées lors des demi-finales par l'Inter Milan.

GL