RMC Sport

Barça: Valverde entretient le flou sur l’état de forme de Messi

Lionel Messi est toujours incertain pour le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid, ce mercredi, en demi-finale aller de la Coupe du Roi (21h). A la veille de ce clasico, Ernesto Valverde, le coach catalan, n’a pas donné de nouvelles très précises de sa star argentine, touchée à la cuisse.

Réelle inquiétude ou coup de bluff? Ernesto Valverde a pris garde à ne pas se mouiller, ce mardi, lors de sa conférence de presse. A la veille de la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid, le coach du Barça a été interrogé sur l’état de forme de Lionel Messi.

Et il s’est montré assez flou à l’heure d’évoquer la santé de la star argentine, touchée à la cuisse face à Valence, samedi dernier en Liga (2-2). "Nous verrons comment ça se passe, si ça peut se faire. Si Leo n’est pas dans de bonnes conditions, il ne jouera pas. Tout est possible", a expliqué l’entraîneur du club catalan.

"Pas de favori entre le Barça et le Real"

Avant d’évoquer un possible forfait du quintuple Ballon d’or. "Avec ou sans Messi, nous n’allons pas changer notre façon de jouer, assure-t-il. Nous allons tenter de dominer, gagner et marquer des buts. Entre le Barça et le Real, il n’y a pas de favori. C’est un match ouvert. Nous avons de bons joueurs, parmi les meilleurs du monde, et eux aussi."

Après ce choc au sommet, les Barcelonais se rendront sur le terrain de l’Athletic Bilbao samedi en championnat, avant de recevoir Valladolid le week-end suivant et de se rendre à Lyon, le 19 février, en huitième de finale aller de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).

Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport pour voir OL-Barça

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur