RMC Sport

Ligue des champions: "Affronter Messi? Ça ne me fait rien", confie Ferland Mendy avant Lyon-Barça

Dans une interview accordée à France Football, Ferland Mendy, arrière gauche de Lyon, a évoqué la prochaine confrontation face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des champions. La perspective de croiser Lionel Messi ne l’effraie pas vraiment.

Dans trois semaines, Lyon revêtira ses habits européens pour affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (19 février, 21h, en direct sur RMC Sport). Une affiche qui pourrait permettre à Ferland Mendy (23 ans) de croiser la route d’Ousmane Dembélé, qu’il connait depuis l’adolescence, même si ce dernier est actuellement blessé. Le latéral gauche lyonnais devrait aussi se confronter à Lionel Messi. Une perspective qui ne l’effraie pas. 

"Messi, ça reste un humain"

"Qu’est-ce que ça me fait? Honnêtement, rien, confie-t-il à France Football. C’est toujours bien de se frotter à des joueurs comme ça. Mais ça ne me fait rien de spécial. Je suis comme ça. Messi, ça reste un humain. Même si parfois, il n’est pas loin de l’extra-terrestre." Dimanche, c’est l’international français (1 sélection) qui a impressionné en signant une double accélération impressionnante lors de la victoire à Amiens (0-1). Un sprint "messiesque". 

Nicolas Couet