RMC Sport

Barça: Valverde met la pression sur Dembélé et monte au créneau pour Griezmann

placeholder video
En difficulté depuis le début de saison à Barcelone, Antoine Griezmann bénéficie toujours du soutien d’Ernesto Valverde. Le technicien espagnol s’est montré un peu plus ferme sur le cas d’Ousmane Dembélé.

Les choses semblent s’améliorer pour le Barça… à l’exception des cas Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé. Leader de la Liga avant la 13e journée ce week-end, le club catalan doit encore aider les deux joueurs tricolores à retrouver leur meilleur niveau. 

Valverde satisfait pour Griezmann...

Décisif avec les Bleus lors de la trêve internationale, Antoine Griezmann a notamment brillé lors de la victoire de l’équipe de France en Albanie (2-0). A la peine depuis son arrivée en Catalogne pendant l’été, l’attaquant de 28 ans a semblé métamorphosé en sélection. "Je le sens bien. Je sais qu'il y en a beaucoup qui ont un oeil sur lui. On regarde s'il a fait tel démarquage ou pas, telle passe ou pas... Il nous apporte beaucoup, et on sait qu'il peut nous apporter encore plus, a souligné Ernesto Valverde ce vendredi en conférence de presse. Il nous offre du travail, des buts, de la continuité, parce qu'il rend le jeu plus propre. Et s'il brille avec sa sélection, tant mieux."

Depuis son transfert houleux en provenance de l’Atlético, Antoine Griezmann continue de chercher ses marques au sein du groupe blaugrana. En 11 apparitions en championnat, le champion du monde français a inscrit quatre buts et délivré trois passes décisives. Une situation qui n’alarme pas son entraîneur.

... et exigeant pour Dembélé

Pour Ousmane Dembélé, c’est une toute autre histoire. L’ailier de 22 ans enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée en Catalogne. Cette saison, il n’a effectué que sept apparitions en Liga et en Ligue des champions. Entre son hygiène de vie douteuse et des performances très irrégulières, Ernesto Valverde en a assez de lui chercher des excuses et espère le voir gagner en efficacité cette saison.

Après avoir regretté son absence en équipe de France, le technicien catalan a réaffirmé ses attentes pour l’ancien de Rennes et de Dortmund. "Pour nous, c'est fondamental qu'il trouve de la continuité aux entraînements et en match. Toutes les fenêtres internationales ont été contre-productives pour lui. Il n'a pas eu le rendement que nous attendions de lui", a lâché le patron du Barça ce vendredi en conférence de presse. Pour l'instant, on touche du bois. On le surveille, et on verra s'il va acquérir une certaine régularité dans le jeu."

>> Barça-Dortmund, c'est mercredi sur RMC Sport

Comme l’ailier français, Gerard Piqué se trouve également dans le viseur du technicien avant le déplacement à Leganes ce samedi. Après une semaine assez rythmée en raison de son implication dans la refonte de la Coupe Davis, le défenseur central espagnol doit veiller à bien rester concentré sur le football, sa première activité.

Jean-Guy Lebreton