RMC Sport

Barça: Xavi enfin autorisé à rejoindre le groupe aux États-Unis

placeholder video
Bloqué par un problème de visa, Xavi a reçu l'autorisation de rejoindre les États-Unis, où se trouve le FC Barcelone depuis plusieurs jours pour sa tournée estivale de pré-saison.

Il peut enfin retrouver son groupe. Empêché pendant quelques jours d'embarquer pour Miami en raison d'un problème de visa, Xavi a finalement reçu le feu vert des autorités pour entrer sur le territoire des États-Unis, selon une information rapportée mercredi par RAC1 et Mundo Deportivo. L'entraîneur catalan peut donc rejoindre les joueurs et le reste du staff du FC Barcelone, actuellement en tournée américaine. Un match amical a déjà été disputé: victoire 6-0 contre l'Inter Miami.

Xavi présent pour le Clasico à Las Vegas

Xavi était bloqué depuis samedi en raison de récents voyages en Iran, réalisés lorsqu'il était encore joueur avec le club qatari Al-Sadd. Cette situation un visa spécial pour entrer aux États-Unis, compte tenu des relations diplomatiques très difficiles avec Téhéran.

Selon les médias espagnols, le Barça s'était rendu compte du problème à la veille du départ et pensait avoir trouvé une solution. C'est une fois le groupe arrivé à l'aéroport que Xavi a constaté qu'il n'était pas autorisé à entrer dans l'avion.

Les Blaugrana doivent disputer trois autres matchs aux États-Unis. Le prochain est prévu contre le Real Madrid, le 24 juillet (5h) à Las Vegas. L'équipe se frottera ensuite à la Juventus et aux New York Red Bulls, avant le début de la saison en Liga programmé le 12 août.

JA