Liga: Lewandowski ne peut pas encore porter le n°9… et ça pourrait coûter cher au Barça

Borussia Dortmund, Bayern Munich, sélection polonaise… Depuis le début de sa carrière, Robert Lewandowski a pris l’habitude d’enfiler les buts avec le N°9 floqué dans le dos, et il n’y a pas de raison que ça change au FC Barcelone. Tout juste arrivé en Catalogne dans l’un des transferts de l’été, l’ancien Bavarois devrait logiquement se voir à nouveau attribuer son maillot fétiche. Mais il y a un hic.
Memphis Depay a la clef
Pour l’instant, ce N°9 est porté par Memphis Depay, et malgré les rumeurs de départ, le Néerlandais est toujours un joueur Blaugrana. Deux solutions s’offrent donc au Barça: que l’ex Lyonnais, buteur en amical dans la nuit de mardi à mercredi contre l’Inter Miami, quitte le club… ou qu’il accepte de céder son numéro à Lewandowski.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Et cette affaire n’a rien d’anecdotique pour le club catalan. Ce mardi, le quotidien espagnol Sport estime que la vente de maillots de Lewandowski floqués du N°9 pourrait directement faire rentrer 20 millions d’euros dans les caisses du FC Barcelone. Une somme non négligeable même si, comme le montre son mercato agressif, la santé financière du Barça est nettement meilleure.