RMC Sport

Barcelone: Bartomeu discute parfois avec Dembélé en pleine nuit

placeholder video
Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est confié sur le cas Ousmane Dembélé dans une interview accordée à la Cadena Cope. Il confie discuter avec le Français, réputé pour être un couche-tard, en pleine nuit.

S’il est actuellement blessé (malléole), Ousmane Dembélé avait laissé une bonne impression lors de ses derniers matches avec le FC Barcelone. Le Français, auteur de 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, n’a pourtant pas été épargné par les critiques pour son rendement mais surtout pour son train de vie et ses retards répétés à l’entraînement. Dans une interview accordée à la Cadena Cope, Josep Maria Bartomeu, président des Blaugrana, s’est réjoui de ses progrès même s’il n’a pas beaucoup aidé à la réputation du joueur, réputé couche-tard. 

"Certaines fois, je lui ai parlé à 1h30 du matin"

"Nous espérons qu'il continue comme ça, a déclaré le dirigeant catalan. Il a un grand talent, chaque fois qu'il joue, il nous surprend. Certaines fois, je lui ai parlé à 1h30 du matin. Il veut réussir, il gagne le cœur des Culés."

>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport

Le champion du monde n’a pas été épargné par les critiques d’anciens joueurs du club pour son manque de ponctualité et son comportement. Ernesto Valverde, son entraîneur, lui a aussi souvent envoyé des piques en conférence de presse alors que de nombreux joueurs ont volé à son secours pour saluer ses progrès. Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, l'a aussi rappelé plusieurs fois à l'ordre sur les exigences du haut niveau.

L’ancien Rennais est engagé dans une course contre la montre pour pouvoir tenir sa place dans deux semaines lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions à Lyon (mardi 19 février, en direct sur RMC Sport). 

Nicolas Couet