Equipe de France: Deschamps en remet une couche sur Dembélé

Il y a une semaine, Didier Deschamps avait profité de sa conférence de presse pour envoyer un message fort à Ousmane Dembélé. "A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne pense pas qu'il en a totalement conscience. Mais c’est un jeune joueur qui a beaucoup de qualités", avait-t-il lâché. Présent face aux médias ce mercredi, à la veille de France-Islande en amical (21h), le sélectionneur des Bleus a été invité à préciser ses attentes autour de Dembélé, auteur de 3 buts en Liga depuis le début de la saison avec le Barça.
"Ousmane a beaucoup de qualités. Sur ce début de saison, il a réussi à allier l’efficacité, c’est ce qu’on demande à un joueur offensif. Il a la capacité à allumer des incendies, mais c’est encore un jeune joueur (21 ans), qui a besoin de gagner en maturité sur le terrain et en dehors", a souligné Deschamps, rappelant que "les exigences du haut niveau sont élevées". "Il est passé de Rennes à Dortmund, puis le Barça à 20 ans. Il faut aussi digérer. Son entraîneur en club a communiqué dans ce sens. Il faut être tous les trois jours performant", a-t-il ajouté.
"Tout a été très vite pour lui"
Les propos de Deschamps avaient effectivement fait réagir Ernesto Valverde, samedi, en conférence de presse. Et l’entraîneur barcelonais avait abondé dans son sens. "Nous avons toujours reconnu qu'il avait un immense talent avec le ballon. Si en terme d'exigences de football, on parle d'exigences d'équipe, eh bien oui, il est dans un processus et il est encore jeune. Quand on est jeune et qu'on est dans une équipe d'un tel niveau, c'est sûr qu'il y a beaucoup de choses à apprendre", avait expliqué Valverde, qui n’a pas titularisé l’ancien Rennais lors des deux dernières rencontres du Barça.
"C'est un jeune joueur plein d'enthousiasme, de vie. Tout a été très vite pour lui, à lui de prendre conscience qu'il faut se donner tous les moyens. Cela passe par ce qu'il se passe sur le terrain et en dehors aussi", a conclu Deschamps ce mercredi.