Barcelone: Ce que Lionel Messi aimerait améliorer dans son jeu

Lionel Messi - AFP
Etre quintuple Ballon d’Or n’empêche pas de se remettre en question. Surtout quand on a l’exigence de Lionel Messi. La star du Barça a beau être bourré de talent, il estime toujours, à 31 ans, être capable d’améliorer son jeu.
Dans une interview accordée à Radio Catalunya, l’Argentin a ainsi révélé le domaine où il souhaiterait particulièrement progresser: "Les penaltys. J’aimerais vraiment être plus efficace", reconnaît Messi.
Il est vrai que le natif de Rosario n’a pas toujours été un monstre de sang-froid à 11 mètres du but adverse. En juin, il avait notamment manqué un penalty face à l'Islande en Coupe du monde, et l'Argentine avait dû se contenter d'un nul.
"Toujours plus délicat que prévu"
Depuis le début de sa carrière, Messi affiche même 23% de taux d'échec dans cet exercice, une statistique assez moyenne. "C’est un exercice difficile. Et ce n’est pas la même chose d’en frapper à l’entrainement que durant un match, poursuit-il. Plein de facteurs entrent en jeu. Vous pouvez avoir un plan en tête, mais quand le moment clé arrivé, c’est toujours plus délicat que prévu."
Et selon lui, le tireur n'est pas toujours le fautif après un penalty manqué. "Les gardiens d’aujourd’hui arrêtent des penaltys que leurs prédécesseurs n’auraient jamais sauvé", assure Messi. Une manière de se rassurer?