RMC Sport

Liga : Benzema plus efficace que Neymar

-

- - AFP

Auteur d’un doublé samedi, lors de la victoire du Real Madrid face à Getafe (4-1) en match de la 14e journée de Lia, Karim Benzema peut se targuer d’avoir des statistiques supérieures à celles de Neymar, finaliste du prochain Ballon d’or et actuel meilleur buteur du championnat espagnol.

Dans l’œil du cyclone depuis sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema peut au moins se consoler sur le terrain. L’attaquant français a reçu l’ovation de Bernabeu samedi, après son doublé lors de la victoire du Real face à Getafe (4-1). Il faut dire que Benzema affiche des statistiques impressionnantes.

Neuf buts en 783 minutes de jeu toutes compétitions confondues, c’est tout simplement mieux que Neymar, finaliste du Ballon d’or pour la première fois de sa carrière. Le Brésilien, actuel pichichi (meilleur buteur) de la Liga avec 14 réalisations depuis le début de la saison, en est à 16 toutes compétitions confondues, inscrits en 1 589 minutes. Soit, selon les calculs de Marca, un but toutes les 87 minutes pour le Madrilène, contre un toutes les 99 minutes pour le Barcelonais.

Le meilleur de la BBC

Au Real, Karim Benzema est statistiquement le meilleur des membres de la BBC puisque Cristiano Ronaldo marque toutes les 126 minutes depuis le début de la saison, Gareth Bale toutes les 175 minutes. D’ailleurs, le Français peut compter sur le soutien sans faille de son entraîneur, Rafa Benitez, en froid avec Ronaldo depuis son arrivée.

dossier :

Karim Benzema

A.Bo