RMC Sport

Barcelone-Séville: le Barça retrouve la tête de la Liga au terme d'un match fleuve (mais perd Messi)

-

- - AFP

Le Barça de Clément Lenglet a disposé du Séville de Ben Yedder (4-2), dans son antre du Camp Nou. Portés par Messi, Suarez et Ter Stegen, les Catalans ont perdu leur génie argentin à la 25e minute de jeu mais reprennent la tête de la Liga. Séville n'a pas à rougir.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est fini au Camp Nou !

Porté par Messi puis privé de son génie, blessé, le Barça a disposé de Séville au terme d'un match fleuve (4-2) où Luis Suarez a brillé. Les Catalans sont en tête de la Liga.

[90'+2]

BUT !!!

Muriel inscrit le but du mince espoir ! 4-2...

[90']

D'une volée incroyablement pure depuis la droite de la surface andalouse, Rakitic ajuste Vaclik et termine l'affaire. Encore une fois, le Barça marque après un exploit de Ter Stegen. Ancien du FC Séville, Ivan Rakitic fait preuve d'un grand respect et ne célèbre pas (4-1).

[88']

BUT !!!

OOOOOOH, UN BIJOU DE RAKITIC POUR FINIR !!

[86']

TER STEGEN ENCORE PHENOMENAL !!!

Nouvelle double-parade pour l'Allemand du Barça après un oubli de sa défense. D'un main de fer, il repousse d'abord la frappe de Sarabia puis se couche et détourne des cuisses la reprise de Ben Yedder à bout-portant ! Quelle prestation sensationnelle...

[84']

Vaclik brille sur le coup-franc vicieux de Coutinho !

Le portier andalou se couche et détourne parfaitement la tentative lointaine tendue du Brésilien. 

[82']

Luis Suarez quitte la pelouse du Camp Nou, remplacé par Munir. Ovation pour l'Uruguayen.

Plus tôt, Séville avait remplacé André Silva par le Colombien Luis Muriel. 

[80']

De 20 mètres sur la droite, la frappe soudaine de l'Espagnol est déviée de justesse par le crane du pauvre Lenglet, impérial jusqu'à maintenant. Ter Stegen est trompé, Séville y croit à nouveau ! (1-3)

[78']

BUT !!!

SARABIA RELANCE LE SUSPENSE !!!

[

77'

BAR-SEV: 3-0

]

Piqué dégage le ballon chaud botté par Navas dans la surface catalane. Le défenseur international espagnol livre une prestation parfaite ce soir. Taille patron !

[73']

Parade décisive de Vaclik sur Suarez !

Trouvé par Semedo depuis la droite à l'entrée de la surface andalouse, l'Uruguayen ouvre son pied mais trouve Vaclik sur sa route, auteur d'une horizontale parfaite au sol !

[72']

Petit numéro solitaire de Philippe Coutinho à l'entrée de la surface andalouse. Sa frappe est contrée au dernier moment par Carriço. Sur le corner qui suit, Lenglet prend le dessus sur tout le monde mais le cadre lui échappe de peu !

[70']

Second changement pour Séville: Franco Vasquez est remplacé par Roque Mesa au milieu du terrain.

[69']

Luis Suarez vient d'inscrire son 4e but en 9 matchs de Liga.

[67']

Remplacement pour Barcelone: Arthur, auteur d'un match excellent, cède sa place au revenant Sergi Roberto.

[66']

Ce résultat provisoire place les Blaugranas en tête de la Liga, avec un point d'avance sur la surprise Alavés. Prestation référence pour les hommes de Valverde ce soir.

[63']

BUT !!!

Fauché par Vaclik, Luis Suarez se fait justice lui-même en prenant le portier adverse à contre-pied sur sa gauche. La belle prestation de l'Uruguayen est récompensée. Et 3-0 pour le FC Barcelone !

[62']

Penalty pour Barcelone !!!

[61']

LE DOUBLE ARRÊT SOMPTUEUX DE TER STEGEN

Jamais sollicité jusqu'alors, le portier allemand déloge la tête de Silva de sa lucarne puis s'interpose au sol sur le tir à bout-portant de Vasquez. Fabuleux !

[57']

Le VAR est demandé par l'arbitre après la main (très involontaire) d'Alba dans sa surface. Il n'accorde finalement pas de penalty aux Andalous.

[56']

Touché, l'ancien Lillois Simon Kjaer ne peut plus tenir son rang. Il cède sa place à Gabriel Mercado. Toujours pas de changement offensif pour Pablo Machin.

[54']

Terrible frappe de Suarez à l'entrée de la surface !

La frappe puissante de l'Uruguayen caresse finalement le poteau gauche de Séville. Le 3-0 était proche.

[52']

Centre totalement loupé Dembélé, bien lancé sur la droite par Arthur. Le Français manquait aussi de solutions dans la surface andalouse.

[

48'

BAR-SEV: 2-0

]

Navas tente un débordement mais ne se défait pas du marquage de Busquets, très solide sur le flanc droit. Séville gagne un corner tout de même qui ne donne toujours rien.

[46']

Le jeu reprend à Barcelone. Aucun changement n'est à signaler.

[MT]

La mi-temps est sifflée au Camp Nou, sur ce 2-0 logique en faveur des Catalans, privés de Messi depuis la 26e minute de jeu. Plus entreprenants en fin de premier acte, les Andalous n'ont pas dit leur dernier mot.

[45'+3]

Rakitic manque le KO !

Servi parfaitement depuis la droite par Dembélé dans la surface andalouse, le Croate ose un lob plutôt que d'assurer au sol. Le portier adverse n'est pas surpris et s'empare du cuir sans frémir. 

[45+1]

Le petit filet pour Sarabia !

Trouvé par le centre fort de Navas depuis la droite, l'Espagnol ne parvient pas à redresser le ballon vers le but du Barça qui n'est pas à l'abri en cette fin de premier acte.

[43']

Carriço est trouvé sur corner mais sa tête passe de justesse au-dessus du but de Ter Stegen ! Les Andalous aimeraient réduire le score avant la mi-temps (2-0).

[

42'

BAR-SEV: 2-0

]

Drôle de situation dans la surface andalouse

Coutinho est poussé par un défenseur alors que Semedo, lancé d'une sublime talonnade de Dembélé, ajuste une frappe qui ne trouve pas le cadre. L'arbitre fait le choix de ne pas revenir à la faute sur Coutinho, jugeant que le Portugais a joué l'action. Le Camp Nou siffle.

[38']

Isolé à gauche, Ousmane Dembélé entre dans la surface andalouse et ose une frappe du pied gauche, finalement trop croisée pour inquiéter Vaclik. L'international français est bien entré dans son match.

[

36'

BAR-SEV: 2-0

]

Le public catalan semble éteint depuis la sortie de son génie. La blessure de l'Argentin a fait mal à l'intensité de la partie, pourtant lancée en boulet de canon !

[33']

Les stats folles de Messi (et Ronaldo) contre Séville en Liga

[30']

La sortie de Messi a fait mal au jeu collectif des Blaugranas même si Coutinho semble prendre les choses en main. La bonne ouverture du Brésilien échappe de peu à Suarez, bien seul sur son flanc gauche.

[

28'

BAR-SEV: 2-0

]

L'ancien Rennais se signale d'entrée !

D'une série de dribbles après une longue course, Dembélé fait des misères à Sergi Gomez dans sa surface mais tarde trop à frapper. Séville s'en sort de justesse mais laisse trop d'espaces derrière.

[26']

Ousmane Dembélé entre enfin en jeu !

L'international français remplace Lionel Messi, blessé au coude. Sergio Busquets récupère le brassard de capitaine.

Le rythme est d'ailleurs nettement retombé au Camp Nou.

[24']

Messi part s'asseoir sur le banc de touche !

C'est terminé par la Pulga, Ousmane Dembélé va prendre sa place à la fin de son échauffement. Gros coup dur pour les Catalans, à une semaine du choc face au Real Madrid. 

[

21'

BAR-SEV: 2-0

]

Intervention musclée de Carriço sur Coutinho au centre du terrain. L'arbitre ne sort pas de carton jaune, c'était limite... Et le Barça joue toujours à 10 contre 11.

[19']

Lionel Messi ne se remet pas d'une mauvaise chute. Il se plaint du bras et part se faire soigner le long de la ligne de touche. Le Camp Nou tremble mais acclame son prodige. Ousmane Dembélé part s'échauffer.

[18']

C'est le 7e but en 9 journées de Messi en Liga cette saison. Et son 32e (en 34 matchs) contre Séville, sa victime préférée.

[15']

Lancé par la remise sans contrôle de Suarez au milieu du terrain, l'Argentin progresse sans opposition, se joue de Sergi Gomez et ouvre son pied gauche à l'entrée de la surface andalouse pour trouver le petit filet opposé de Vaclik. Un but 100% Messi, le Barça s'amuse ! (2-0)

[13']

BUT !!!

GOOOOOOOOOOOOOL DE MESSI !!!

Le Barça s'envole ! (2-0)

[

9'

BAR-SEV: 1-0

]

Le Barça évolue à un rythme fou !

Lancé à toute vitesse sur son flanc gauche, Jordi Alba passe en revue toute la surface andalouse mais peine à remiser correctement. Il trouve tout de même Messi, dont la frappe est repoussée de justesse en corner... qui ne donne rien.

[8']

Philippe Coutinho vient d'inscrire son 3e but en Liga où sa relation technique avec Léo Messi fait des merveilles.

[6']

Séville et Arana répliquent par un poteau !!

La frappe croisée du Brésilien depuis l'entrée de la surface catalane fracasse le poteau droit de Ter Stegen, largement battu sur le coup. Séville s'est remis en marche. 

[5']

Après un une-deux astucieux avec Nelson Semedo au coeur du jeu, Léo Messi sert en profondeur Philippe Coutinho sur la gauche dans la surface andalouse. Le Brésilien enroule sans contrôle et trouve sans problème la lucarne adverse ! Quelle entame du Barça (1-0).

[3']

BUT !!!

ET UN BIJOU DE COUTINHO EN OUVERTURE !

[1']

C'est parti au Camp Nou. Lionel Messi et les Catalans donnent le coup d'envoi !

[20h46]

Lionel Messi a reçu des mains de l'ancien Barcelonais Javier Saviola le trophée de meilleur joueur du mois de septembre en Liga.

[20h43]

L'Alicantin Juan Martínez Munuera au sifflet ce soir.

[20h40]

Clément Lenglet, l'autre facteur X du Barça

Soirée de prestige pour l'ancien Sévillan: titulaire pour suppléer les blessures d'Umtiti et Vermaelen, Clément Lenglet joue gros ce soir, quatre jours avant l'Inter en C1. Objectif confirmation aux côtés de Gérard Piqué. 

A lire >>> la première mitigée de Lenglet avec le Barça

[20h35]

Attention, Léo Messi retrouve sa victime préférée

Et c'est peu dire. En 33 duels, le prodige argentin a scoré... 31 fois contre le FC Séville ! Mais il était resté muet en août lors de la dernière Supercoupe d'Espagne. Le capitaine du Barça est évidemment titulaire ce soir. 

[20h30]

Le 3-0 cinglant reçu au Camp Nou la saison passée semble bien loin pour les hommes de Pablo Machin, portés par un duo en feu devant en ce début de saison: Wissam Ben Yedder (5 buts) et André Silva (7) !

[20h25]

Le défi est donc de taille pour un FCB qui reçoit l'un des tubes de la Liga, le FC Séville. Les Andalous, leaders avant la trêve internationale, surfent sur une série de 4 succès d'affilée en Liga, dont un cinglant 3-0 face au Real Madrid.

[20h20]

Oui mais voilà, les Catalans bégayent leur football depuis... Pire, les hommes d'Ernesto Valverde restent sur 4 matchs sans succès en Liga (3 nuls, 1 défaite) et se contentent d'une modeste 4e place provisoire malgré leurs 19 buts inscrits.

[20h15]

Barça-Séville, déjà l'heure des retrouvailles

Catalans et Andalous se sont déjà affrontés cette saison: c'était en Supercoupe d'Espagne, au mois d'août. Le FCB s'était alors imposé 2-1 à Tanger, grâce à un but tardif d'Ousmane Dembélé (78e), laissé sur le banc ce soir.

[20h10]

Le classement provisoire avant Barça-Séville, alors qu'il n'y a toujours pas de vainqueur entre Villareal et l'Atlético (1-1).

[20h05]

Spectacle assuré au Camp Nou ce soir !

Et pour cause: les deux meilleures attaques du championnat se défient alors que le Real Madrid , en crise, a perdu contre Levante aujourd'hui (1-2). La surprise Alavés est seule en tête mais pourrait être doublée en cas de victoire au Camp Nou ce soir.

[20h]

En face, Séville aligne son duo choc en attaque avec André Silva et le Français Wissam Ben Yedder !

Vaclík - Carriço, Kjaer, Sergi Gómez, Navas (cap.) - Banega, Arana, Sarabia, Vázquez - André Silva, Ben Yedder.

[19h55]

Privé de Samuel Umtiti, le FC Barcelone se passe des services d'Ousmane Dembélé, laissé sur le banc. Clément Lenglet est bien titulaire en charnière centrale !

Ter Stegen - N. Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, Rakitic, Arthur - Coutinho, Messi (cap.), Suarez.

[19h50]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match de la 9e journée de Liga espagnole entre le FC Barcelone (4e) et le FC Séville (2e) !