RMC Sport

Strasbourg-Monaco: La première compo de Thierry Henry avec Falcao

Pour le premier match de sa carrière d’entraîneur en chef, Thierry Henry a décidé de titulariser Radamel Falcao avec Stevan Jovetic en attaque au coup d’envoi du match entre Strasbourg et Monaco, ce samedi lors de la 10e journée de Ligue 1.

La composition de Monaco, ce samedi face à Strasbourg (20h, 10e journée de L1), restera dans l’histoire, comme la première de Thierry Henry dans sa nouvelle carrière d’entraîneur en chef. Nommé cette semaine, l’ancien attaquant international français a tranché concernant Radamel Falcao, qui sera titulaire en attaque aux côtés de Stevan Jovetic. Henry a assuré cette semaine que le Colombien était "le capitaine, le leader et le buteur de l’équipe" et a décidé de lui faire confiance malgré son retour tardif de sélection. 

Falcao et Jovetic seront soutenus par le Russe Aleksandr Golovin. Henry a aussi titularisé les deux Belges, Youri Tielemans et Nacer Chadli, qu’il a côtoyés avec les Diables Rouges (où il était adjoint du sélectionneur, Roberto Martinez).

En défense, Almany Touré forme la charnière avec Kamil Glik en l’absence d’Andrea Raggi et de Jemerson, suspendus. Djibril Sidibé évolue dans le couloir droit. Seydou Sy est dans le but pour pallier les forfaits de Danijel Subasic et de Diego Benaglio. 

La compo de Monaco: Sy - Sidibé, Al.Touré, Glik, Henrichs - Aholou, Tielemans, Golovin, Chadli - Jovetic, Falcao (cap)

dossier :

Radamel Falcao