RMC Sport

Barça: les images qui prouvent que ça va mieux entre Griezmann et Messi

Lionel Messi et Antoine Griezmann n'ont jamais autant combiné sous le maillot blaugrana que lors de la victoire 3-1 du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund, mercredi soir en Ligue des champions. L'Argentin a d'ailleurs délivré sa première passe décisive pour le Français, comme le prouvent les images diffusées ce vendredi dans Footissime.

Un déclic. Lors de la victoire du FC Barcelone contre le Borussia Dortmund (3-1), mercredi soir pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, la relation entre Antoine Griezmann et Lionel Messi a clairement franchi un cap. Avec une passe magnifique de l'un pour un but de l'autre en seconde période, mais aussi une complicité technique flagrante, le duo semble avoir trouvé son acte fondateur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

C'était pourtant loin d'être gagné. Lorsqu'il débarque au Camp Nou accompagné d'Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann connaît la sentence: il débutera sur le banc. Il ne se départit toutefois pas de son sourire.

"J'étais en pleine forme"

Premier à s'asseoir sur le banc du Barça, il est aussi le premier à le quitter. À la 26e minute, Ousmane Dembélé, blessé, lui cède sa place. Très vite, Lionel Messi adresse un mot d'encouragement à Antoine Griezmann, comme le prouvent les images diffusées dans Footissime sur RMC Sport. Dans la foulée, le Barça lance son match avec l'ouverture du score de Luis Suarez (29e).

Lionel Messi trouve ensuite Antoine Griezmann pour une première occasion commune (31e). "J'étais en pleine forme dans mes déplacements. (...) Ça s'est vu sur mes premières prises de balle, donc je savais que ça allait être une bonne soirée", confiera l'ancien Colchenero après la rencontre.

Soir de premières

Dangereux dans la moitié de terrain allemande, le Français manque d'obtenir un penalty après avoir combiné avec ses deux partenaires d'attaque. Quant au duo, il se rode et la "Pulga" continue de chercher son coéquipier jusqu'à la fin de la première période.

La seconde commence de la même manière. En huit minutes et sur quatre occasions, la paire montre que les automatismes s'affinent. À la 67e minute, Antoine Griezmann finit par trouver la faille sur un service de Lionel Messi. C'est son premier but en Ligue des champions cette saison. C'est aussi la première passe décisive du leader de l'équipe pour lui. Et depuis qu'ils évoluent sous le même maillot, ils n'avaient pas échangé plus de sept ballons sur un match. La relation technique n'était pas flagrante, désormais la connexion est établie.

Footissime