RMC Sport

Belgique: Hazard pourrait se faire opérer et manquer l’Euro

Selon Marca, Eden Hazard pourrait subir une opération de la cheville gauche dans les prochaines semaines. Cela lui ferait manquer le reste de la saison avec le Real et menacerait fortement sa présence à l’Euro avec la Belgique.

Le calvaire d’Eden Hazard au Real Madrid se poursuit. L’attaquant a contracté une nouvelle blessure au psoas droit et manquera le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport). Si la durée de son absence n’a pas été communiquée, elle pourrait être assez longue. Selon Marca, l’international belge devrait se faire opérer dans les prochaines semaines. L’hypothèse serait toujours en discussion mais semble inévitable.

L’ancien joueur de Chelsea, qui a rejoint le Real Madrid en 2019, devrait alors subir une nouvelle intervention sur sa cheville gauche, déjà opérée après un choc son compatriote thomas Meunier, lors d’un match de Ligue des champions entre le Real et le PSG en novembre 2019. Hazard ne s’est jamais vraiment remis et la succession de blessures musculaires enregistrées depuis serait liée à ses douleurs récurrentes au pied.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale retour de la Ligue des champions

L’attaquant formé à Lille comblerait son inconfort par de mauvaises postures en changeant sa façon de courir et de marcher. De retour à la compétition le week-end dernier après une lésion musculaire à la cuisse gauche, Hazard souffre cette fois dans la région des adducteurs (le psoas relie la zone lombaire au fémur). L’objectif d’une intervention serait de changer ou de corriger le positionnement de la plaque placée pour renforcer sa cheville en 2019.

Un passage sur la table d’opération lui ferait manquer le reste de la saison avec le Real Madrid. Il serait aussi certainement trop juste pour pouvoir disputer le championnat d’Europe avec la Belgique cet été. Ce qui serait un gros coup dur. Mais le joueur de 30 ans devrait bien agir pour mettre fin à cette infernale spirale depuis près deux ans. Depuis son arrivée à Madrid, Hazard a enchainé dix blessures, dont cinq lors de la première saison. Il n’a joué que 36 des 88 matchs de son équipe.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport