RMC Sport

Benzema: "De toute façon, je reviendrai à Lyon"

Invité de OLTV, Karim Benzema a répondu sans ambages à la question du retour qui titille tous les supporters de Lyon.

Karim Benzema de retour sous le maillot de l'OL? L'emblématique avant-centre du Real Madrid, parti de l'OL en juillet 2009, à 21 ans, n'a pas esquivé la question du retour, de plus en plus prégnante dans l'esprit des supporters lyonnais au fur et à mesure que les années passent. Et Karim Benzema n'a pas voulu leur donner de faux espoirs. "On me le répète souvent. les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon, a-t-il expliqué sur OLTV ce vendredi. Après, revenir à Lyon dans l’immédiat non, parce que je suis dans le meilleur club du monde et j’ai beaucoup de choses à y faire. Pour moi, revenir à Lyon et terminer à Lyon, pourquoi pas. de toute façon, je reviendrai à Lyon, que ce soit comme footballeur ou pas."

Benzema: "Je suis resté 30 minutes devant le vestiaire, j’ai pas osé rentrer"

Karim Benzema a raconté apprécier revenir à Lyon, où les supporters le laissent d'ailleurs plus tranquille qu'à Madrid. Il a aussi salué tous les éducateurs lyonnais qui lui ont permis de progresser, et particulièrement Armand Garrido: "Sans lui, j’aurais peut-être connu le haut niveau, mais pas le très très haut niveau, ils été dur, il m’a poussé, il m’a donné la motivation."

Benzema a d'ailleurs raconté un jeune Karim très réservé et humble, n'hésitant pas à porter les ballons, voire même carrément timide. "Une fois, j’avais 16-17 ans, je devais m’entraîner avec les pros, je suis resté 30 minutes devant le vestiaire, j’ai pas osé rentrer. Paul Le Guen a ouvert la porte au bout d’un moment et il a dit ‘Qu’est-ce que tu fais? Rentre. Maintenant c’est plus comme ça avec les jeunes."

dossier :

Karim Benzema

PK