RMC Sport

Betis: jongles, coup de pied et exclusion… Fekir a perdu son sang-froid contre Bilbao

placeholder video
Nabil Fekir a écopé d’un carton rouge lors de la victoire du Betis Séville contre l’Athletic Bilbao, ce dimanche en Liga (1-0). Après avoir jonglé en plein match, le milieu de terrain français a été victime d’une faute près du point de corner. Et l’ancien Lyonnais a mal réagi en donnant un coup de pied à Iker Muniain.

Il s’est fait plaisir le long de la ligne de touche. Après avoir reçu le ballon, Nabil Fekir s’est lancé dans une petite série de jongles face l’Athletic Bilbao, ce dimanche, lors de la 28e journée de Liga (1-0). A dix minutes de la fin. Une attitude un peu provocatrice qui n’a pas du tout plu aux joueurs basques. Oscar de Marcos s’est chargé de le faire savoir au milieu de terrain du Betis Séville, en le balayant près du point de corner.

Alors qu’il se trouvait au sol, Iker Muniain est venu parler au champion du monde 2018 en le touchant avec la main. Difficile de savoir ce qu’il lui a dit, mais Fekir lui a alors asséné un coup de pied dans les jambes. Le milieu de terrain de Bilbao ne s’est pas fait prier pour se jeter par terre en criant de douleur. Sous les yeux de l’arbitre, qui a logiquement exclu l’ancien joueur de l’OL.

Son deuxième rouge de la saison

Avec 10 buts et 7 passes décisives en 37 apparitions (toutes compétitions confondues), Fekir réalise une saison remarquée en Andalousie. Le Betis, qui occupe provisoirement la 4e place du classement, est à la lutte pour une qualification en Ligue des champions. Mais ce n’est pas la première fois que l’international français (25 sélections, 2 buts) perd son sang-froid ces derniers mois.

Début novembre, le natif de Lyon avait déjà reçu un rouge à Leverkusen en Ligue Europa (4-0), après une altercation avec Kerem Demirbay. Un comportement qui lui avait valu trois matchs de suspension. Cette fois encore, son manque de maîtrise devrait lui valoir une sanction sévère en Espagne. De quoi handicaper son équipe à l’aube du sprint final.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport