RMC Sport

Betis: muet depuis septembre, Fekir rate un penalty dans le derby contre Séville

Muet depuis le 20 septembre, Nabil Fekir a manqué une belle occasion de reprendre confiance ce samedi en Liga. L'ancien meneur de jeu de l'OL a raté un penalty lors du derby entre le Betis et le FC Séville (1-1).

Un temps menacé en raison de suspicions de cas de Covid-19 dans l’effectif du Betis, le derby de Séville a bien eu lieu ce samedi après-midi. Malgré l’ouverture du score de Suso en début de seconde période (48e), le FC Séville a été tenu en échec au stade Benito-Villamarin (1-1), à l’occasion de la 17e journée de Liga.

Les locaux, qui ont égalisé grâce à un penalty de leur capitaine Sergio Canales (53e), auraient même pu l’emporter. Il aurait peut-être fallu pour cela que Canales se charge du deuxième penalty obtenu par son équipe, après une faute de Marcos Acuña sur Nabil Fekir (75e).

Fekir muet depuis le 20 septembre

Mais l’ancien Lyonnais s’est saisi du ballon pour tenter de se faire justice. Mauvaise idée. En panne de confiance, il a buté sur le portier marocain Yassine Bounou, parti du bon côté. Après une première saison plutôt réussie en Espagne, avec notamment sept buts inscrits et sept passes décisives à son actif, Fekir n’affiche plus du tout le même rendement. En 15 matchs de championnat cette saison, il n’a marqué qu’une seule fois. C’était le 20 septembre dernier lors d’une victoire contre Valladolid (2-0). Malgré cette longue disette, le Français conserve pour le moment la confiance de son entraîneur Manuel Pellegrini. Et celle de Didier Deschamps?

Le sélectionneur de l’équipe de France l’avait à nouveau appelé en novembre dernier, et il en avait profité pour saluer ses prestations en club. Avant de devoir le remplacer par Houssem Aouar, Fekir ayant dû déclarer forfait en raison d’une blessure aux ischios-jambiers.

RR