RMC Sport

Betis Séville: Fekir blessé à la cuisse droite

Buteur il y a une semaine sur la pelouse de Majorque (2-1), Nabil Fekir a été contraint de déclarer forfait ce dimanche pour la réception de l'Athletic Bilbao (3-2). Le milieu du Betis Séville est touché à la cuisse droite.

Le Betis ne s’arrête plus. Grâce à un triplé de son capitaine Joaquin, 38 ans, le club de Séville a décroché une troisième victoire de suite ce dimanche contre l’Athletic Bilbao (3-2). Un succès qui lui permet de grimper à la 11e place du classement, à huit points du podium. Si Joaquin a brillé, Nabil Fekir a lui manqué cette rencontre. Alors qu’il figurait initialement dans le groupe sévillan, l’ancien capitaine de l’OL, 26 ans, a été contraint de déclarer forfait avant le coup d’envoi en raison d’une gêne à la cuisse droite. Le Betis n’a pas précisé la durée de son indisponibilité.

Quatre buts cette saison en Liga

Arrivé l’été dernier en Espagne pour un montant estimé à 20 millions d’euros, Fekir a inscrit quatre buts en 13 matchs disputés en Liga, dont un le week-end dernier sur la pelouse de Majorque (2-1). Très important aux yeux de son entraîneur Joan Rubi, il évolue le plus souvent dans un registre axial, en soutien de l’attaquant espagnol Loren Morón, ou sur le côté droit. Un problème musculaire l’avait contraint à manquer deux matchs fin septembre, sans pour autant remettre en cause son statut de titulaire, ni sa place en équipe de France.

Devenu champion du monde avec les Bleus en Russie en 2018, il faisait notamment partie des joueurs appelés en novembre pour les derniers matchs des qualifications à l’Euro 2020. Laissé sur le banc contre la Moldavie (2-1), il avait eu droit à six minutes de temps de jeu en Albanie (2-0).

RR