RMC Sport

Betis Séville: Fekir blessé et incertain pour les Bleus

placeholder video
Nabil Fekir, touché vendredi lors d'un match du championnat d'Espagne avec le Betis Séville, souffre d'une lésion musculaire à une cuisse. La durée de son indisponibilité est pour l'heure inconnue, mais cette blessure sème le doute sur le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Cette fois, ce n'est pas son genou droit qui est touché, mais sa cuisse gauche. Titulaire vendredi lors de la 5e journée de Liga à Osasuna (0-0), Nabil Fekir a dû quitter le terrain à un quart d'heure de la fin de la rencontre en raison d'une gêne. Les examens pratiqués depuis le confirment: l'ancien Lyonnais est blessé.

Sera-t-il apte pour l'Islande et la Turquie ?

Dans un communiqué, son club, le Betis Séville, indique que Nabil Fekir souffre d'une lésion musculaire myofasciale de grade 1 au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche. "La durée de son indisponibilité dépendra de l'évolution" de la blessure, précisent les Sévillans.

Cet arrêt forcé tombe mal pour le milieu offensif, auteur de deux buts et d'une passe décisive en cinq apparitions en Liga. L'équipe de France doit se réunir dans deux semaines pour les deux prochains matchs des éliminatoires de l'Euro 2020, en Islande (le 11 octobre) et contre la Turquie (le 14 octobre). Sa présence est désormais incertaine. Didier Deschamps annoncera sa liste le 3 octobre à 14h. 

N.B