RMC Sport

Blatter vs. Ronaldo-Real : la guerre est déclarée

Sepp Blatter et Cristiano Ronaldo

Sepp Blatter et Cristiano Ronaldo - -

En se moquant de Cristiano Ronaldo la semaine passée en Angleterre, Sepp Blatter s’est attiré les foudres du Real Madrid. Le big boss de la FIFA a fini par s'excuser, mais le mal est fait.

D’ordinaire bien plus neutre de par ses fonctions et sa nationalité, le Suisse Joseph Blatter s’est lâché la semaine passée lors d’un colloque informel à l’université d’Oxford. Et quand le président de la FIFA se laisse aller, attention, ça déménage ! Et ça fait du bruit, surtout… Après avoir imité la « démarche militaire » de Cristiano Ronaldo, le big boss du foot mondial -visiblement d’humeur badine- a taclé la star portugaise du Real, estimant que « Ronaldo est comme un commandant (…) Il dépense aussi davantage que l’autre (Messi, ndlr) chez le coiffeur ». Et d’ajouter : « Je préfère Lionel Messi pour le Ballon d'Or (…) C’est un bon garçon que tout père et mère aimerait avoir à la maison. C'est vraiment une bonne personne ».

Une sortie diffusée hier soir en Espagne, dans la célèbre émission « Punto Pelota », qui a entrainé la colère du Real Madrid et notamment de son président, Florentino Perez. Ce dernier s’est en effet empressé d’adresser une lettre à Sepp Blatter afin que ce dernier s'explique et s'excuse. Ni plus, ni moins. Quant à la presse madrilène et aux supporters merengue, ils demandent au président du Real, de retirer le titre de "Socio d'honneur du Real" au président de la FIFA.

Ronaldo tacle Blatter à son tour

Carlo Ancelotti, le coach du Real, n’a pas tardé à s’associer au tollé général suscité de l’autre côté des Pyrénées par ce dérapage. « Je suis complètement d'accord avec mon président, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je n'ai pas parlé de ça avec Cristiano. Aujourd'hui, il s'est bien entraîné, comme d’habitude. Il démontre tous les jours que c'est un grand joueur qui respecte tout le monde ». Et de préciser : « Je sais que notre président a envoyé une lettre à la Fifa demandant de rectifier ce qui me paraît être un manque de respect envers un joueur très sérieux et très professionnel ». Et dire tout ce beau monde se retrouvera le 14 janvier prochain à Zurich à l’occasion de la remise du titre de meilleur joueur de l'année 2013. Ambiance garantie.

En attendant, l’intéressé est sorti du bois en début de soirée. « Cette vidéo montre clairement le respect et la considération de la FIFA, pour moi, pour mon club et mon pays, a-t-il déclaré dans un message posté sur sa page Facebook. Beaucoup de choses s'expliquent désormais… Je souhaite à M. Blatter la santé et une longue vie, avec la certitude qu'il continuera, comme il le mérite, à assister aux succès de ses équipes et joueurs favoris. » Fermez le ban.

Le titre de l'encadré ici

|||

Blatter s’excuse
Sepp Blatter a tenu à présenter ses excuses à Cristiano Ronaldo suite à ses propos tenus vendredi à Oxford. « Cher Cristiano, je m’excuse si vous avez été énervé par ma réponse lors d’un évènement privé vendredi. Je n’ai jamais voulu vous offenser. Je suis socio honoraire du Real Madrid. Il y a beaucoup de joueurs talentueux dans le monde, vous en faites partie », a déclaré le président de la FIFA sur son compte Twitter.

La rédaction