RMC Sport

"Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un milieu de terrain comme ça": quand Pedri enchante... l’entraîneur adverse

placeholder video
Pedri (22 ans), milieu de terrain du FC Barcelone, a encore brillé dans l’entrejeu mardi face à Majorque (1-0). Au point de susciter l’admiration et l’impuissance de l’entraîneur adverse, Jagoba Arrasate.

Il n’est pas le joueur du FC Barcelone dont le nom revient avec le plus d’insistance dans la course au Ballon d’or. Mais Pedri (22 ans), dans l’ombre de Raphinha et Lamine Yamal pour la récompense individuelle, s’est encore affirmé, mardi, comme un élément-clé du Barça lors de la victoire face à Majorque (1-0) lors de la 33e journée de la Liga. Le milieu de terrain a battu le record de ballons récupérés lors d’un match de Liga cette saison (18), quatre jours après avoir l’avoir déjà amélioré contre le Celta Vigo (17).

Un geste technique qui enflamme les réseaux sociaux

L’international espagnol (30 sélections, 2 buts) est le meilleur récupérateur du championnat (227) avec une large avance sur son premier poursuivant (56 ballons de plus que son dauphin). Occasionnellement buteur (5) et passeur (7) en 51 matchs cette saison, le milieu de terrain émerveille les supporters et suiveurs du football espagnol… même l’entraîneur adverse, Jagoba Arrasate.

A l’issue de la rencontre, le technicien de Majorque a étalé son admiration pour le natif des Iles Canaries. "Quand on le voit, qu'on l'analyse, on voit ses données physiques qui sont aussi impressionnantes", a-t-il déclaré en conférence de presse. "On apprécie quand on le regarde à la télé mais quand il est contre vous sur le terrain, vous voulez qu'il s'arrête à un moment. (…) Il est à un niveau super. Il a une régularité très très grande. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un milieu de terrain comme ça."

Mardi, le maître à jouer du Barça a aussi régalé le stade olympique de Barcelone d’un geste de grande classe en orientant d’une touche de balle délicieuse une transversale adressée dans son dos. Sa performance lui a permis d’ajouter un nouveau titre honorifique d’homme du match et de susciter l’unanimité sur les réseaux sociaux où son nom apparaît dans les tendances sur X. Plusieurs utilisateurs s’enflamment même pour en faire le vrai prétendant au prochain ballon d’Or.

NC