RMC Sport

Cette photo d’enfance de Messi avec sa future femme enflamme les réseaux sociaux

Messi et Antonella enfants

Messi et Antonella enfants - La Capital Mar del Plata

Le média argentin La Capital a diffusé une photo d’enfance inédite de Lionel Messi. A peine âgée de dix ans, la star barcelonaise y pose sur une plage de Mar del Plata en Argentine. A ses côtés, Antonella Roccuzzo, amie d’enfance et compagne de toujours de l’Argentin.

C’est l’histoire d’un cliché devenu viral en quelques heures à peine. Le média argentin La Capital a enflammé la toile après avoir diffusé une rare photo d’enfance de Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’or n’est âgé que dix ans et y pose tout sourire avec ses jeunes amis sur une plage de Mar del Plata, la quatrième ville d’Argentine.

Inséparables depuis les neuf ans de Messi

En y regardant plus près figure surtout à ses côtés Antonella Rocuzzo, amie d’enfance… et grand amour de l’Argentin depuis 2009. Le petit génie est alors un joueur des Newell’s Old Boys et parfait sa formation de futur joueur de football. Mais comme de nombreux argentins, en vacances d’été en décembre ou en janvier, il profite des plages de Mar del Plata, rendues célèbres par des clichés des figures nationales de l’histoire du pays (Che Guevara, Maradona, Eva Péron…).

A lire >>> Messi oublie Griezmann et Ronaldo en donnant sa liste des meilleurs joueurs du monde

Fruit de trois années d’enquête, cette trouvaille argentique, daté de janvier 1998, a littéralement mis le feu aux médias sud-américains. Tous les grands titres se font le relais de cette photo de cœur du Barcelonais. "Amour de crack", ose sur Twitter TyC Sports tandis que la Nacion vante leur "inséparabilité". Amis depuis les neuf ans de la Pulga, Lionel et Antonella n’ont qu’un an d’écart et ne se sont que rarement quittés. "J'ai connu Léo avant qu'il devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d'Antonella dans le quartier comme de la copine de Léo", racontait d’ailleurs un voisin avant leur mariage en 2017.

La fascination du public pour leur histoire vient peut-être de la discrétion assumée de l’Argentin sur le sujet. Pas avare en posts sur les réseaux sociaux, le couple Messi n’est que peu présent dans les médias traditionnels, où il n’évoque qu’encore plus rarement ses affaires de cœur. Pourtant, une vaste mythologie existe sur le sujet. Il faut dire que son amour de toujours pour son amie d’enfance, devenue compagne du plus grand footballeur en devenir il y a dix ans, détonne un peu dans l’univers souvent "strass et paillettes" du football.

Mais la Pulga n’a jamais dérogé à sa passion adolescente. Après s’être perdus de vue lors du départ de l’Argentin en Espagne en 2000, Lionel et Antonella ont démarré leur idylle en décembre 2009. Elle stoppe ses études de diététique pour le rejoindre un an plus tard à Barcelone, et ne tarde pas à donner vie à leur premier enfant, Thiago, en 2012. Matteo suivra (2015), puis Ciro (2018). Entre temps, les deux compagnons se marient en Argentine le 30 juin 2017. A l’époque, 260 invités (dont Neymar, Eto’o, Lavezzi, Ronaldinho ou encore Piqué) avaient pris part à l’événement organisé en grandes pompes à Rosario, la ville de cœur de l'inébranlable couple Messi.

PL