Chaises volantes, montagne russe, musée immersif… Bienvenue à Real Madrid World, le parc d’attractions du club merengue inauguré à Dubaï

Une première mondiale. Le Real Madrid a récemment ouvert son propre parc d’attractions à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Un projet inédit pour un club de football. Baptisé "Real Madrid World", le site a été inauguré le 14 novembre en présence de Roberto Carlos, Emilio Butragueno et une centaine d’enfants de la fondation du club merengue. Situé dans le Dubaï Parks and Resorts, une zone dédiée aux parcs à thèmes, le complexe de six hectares (qui devait initialement ouvrir ses portes en 2025) se divise en trois secteurs (Champions Avenue, Celebration Plaza, Stars Avenue) et propose une quarantaine de manèges et d’expériences immersives. L’entrée coûte environ 80 euros.
Les visiteurs peuvent notamment profiter de "Stars Flyer", les chaises volantes les plus hautes du monde, à près de 140m au-dessus du sol. Ils peuvent également tester le "Hala Madrid Coaster", la seule montagne russe en bois du Moyen-Orient. Selon Marca, qui s'y est rendu le week-end dernier, les clients restent en moyenne entre quatre et six heures sur place, parfois plus. L’occasion de découvrir la "Bernabeu Expérience", une exposition retraçant l’histoire et le palmarès du club le plus titré d’Europe, avec la possibilité de pénétrer virtuellement dans le vestiaire ou de s’assoir sur le banc du stade.
Les matchs du Real diffusés en direct
"Meets the Stars" permet aussi aux fans de se prendre en photo avec des figurines grandeur nature de certains joueurs emblématiques, comme Vinicius Jr, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Zinedine Zidane, Ronaldo, David Beckham ou Alfredo Di Stefano. CR7 est le plus plébiscité. Au sein du parc, qui dispose d’un terrain de football et de boutiques de produits dérivés, le logo du Real Madrid s’affiche partout. Les matchs des joueurs de Carlo Ancelotti sont diffusés en direct. Plusieurs restaurants et stands de nourriture servent notamment des plats espagnols. Avec des milliers de visiteurs attendus dans les années à venir (venant notamment d'Asie), le "Real Madrid World" s'annonce comme un projet très lucratif. De quoi renflouer un peu plus les caisses de la Casa Blanca, tout en développant son image internationale.
"Nous sommes convaincus que ceux qui visiteront ce parc à thème ressentiront immédiatement l'émotion et l'enthousiasme que notre écusson et notre maillot transmettent", a déclaré Butragueno lors de l’inauguration. "Une partie très importante et très aimée de notre histoire prend vie ici. Elle est née des émotions et des rêves des supporters. Comme le dit notre président (Florentino Perez), le Real Madrid appartient au cœur des gens".