RMC Sport

Coronavirus: les joueurs de l'Atlético de Madrid baissent leurs salaires de 20%

Selon le quotidien espagnol Sport, les joueurs de l'Atlético de Madrid vont baisser leurs salaires en soutien à leur club, touché par la crise économique liée à la pandémie de coronavirus.

Les joueurs continuent leurs efforts financiers pour faire face au coronavirus et ses conséquences sur l’économie des clubs. À l’image de leurs voisins du Real Madrid, qui ont décidé de renoncer à leurs primes individuelles après leurs sacres en Liga et en Supercoupe d’Espagne, les joueurs de l'Atlético de Madrid vont également renoncer à une part de leur revenu en soutien à leur club.

Déjà une diminution des salaires la saison passée

Ainsi, selon le quotidien espagnol Sport, les joueurs ont accepté une baisse de salaire de 20%, qui ne sera effective qu’une fois seulement le mercato terminé, le 5 octobre prochain. Une diminution qui ne s’ajoutera pas mais remplacera celle déjà consentie par l’Atlético de Madrid en fin de saison dernière.

En avril dernier, le club madrilène avait en effet annoncé une baisse de ses salaires de 70%, comme le Barça, permettant à l’Atlético d’économiser 14 millions d’euros et de financer les salaires des employés du club au moment de l’arrêt des compétitions. Le club rojiblanco doit entamer sa saison de Liga ce dimanche par la réception de Grenade. 

JAu