RMC Sport

Coupe du roi: le Barça renversant contre Grenade, avec un Griezmann précieux

Malmené et ayant accusé deux buts de retard, le Barça a arraché sa qualification pour le dernier carré de la Coupe du roi en battant Grenade en prolongation (5-3 ap). Antoine Griezmann a beaucoup pesé pour ce renversement de match, alors que les Catalans ont été menés 2-0.

Après l'Atlético et le Real Madrid, le troisième "gros" a eu très chaud. Le Barça disputera bien les demi-finales de la Coupe du roi mais a dû attendre la prolongation pour disposer de Grenade ce mercredi (5-3 ap). Un match renversant.

Le FC Barcelone, sur une bonne série en Liga et revenu à la deuxième place du classement, a été mené 2-0 dans cette rencontre, avec des buts de Kenedy (33e) et Soldado (47e)... face à une défense à l'agonie. 

Griezmann précieux

L'orgueil a sans doute joué un rôle important. En toute fin de match, le club barcelonais a remis les pendules à l'heure, porté par un Antoine Griezmann très important. A l'origine du premier but du Barça sur une passe de Lionel Messi - attribuée au gardien de Grenade - le Français a marqué à la 100e. Car entre temps, Jordi Alba a envoyé les deux équipes au delà du temps réglementaire.

Le latéral a même signé un doublé. Frenkie De Jong a lui aussi marqué en prolongation, pour offrir la victoire au Barça. 

A.Bo