RMC Sport

Real Madrid: Zidane successeur désigné de Benitez

-

- - AFP

S’il venait à limoger Rafael Benitez, Florentino Pérez a décidé de nommer Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, assure Marca. Selon le président merengue, le technicien français, qui connait le club sur le bout des doigts et dirige la réserve depuis 2014, est le mieux armé pour relever le défi.

Plus que jamais, les jours de Rafael Benitez au Real semblent comptés. D’après Marca, Florentino Perez, président du club madrilène, a définitivement coché le nom de Zinedine Zidane en cas de licenciement de Benitez. La une du journal madrilène est sans équivoque : une photo de l’ancien n°10 des Bleus tout sourire, avec pour titre « L’élu ».

Zidane devant Mourinho

Marca affirme que celui qui dirige le Castilla, réserve du Real, depuis l’été 2014, a « gagné le casting », face notamment à José Mourinho, Victor Fernandez, Antonio Conte et Fabio Capello notamment. Dans sa manche, « Zizou » détient plusieurs atouts. D’une part, il est l’un des « hommes du président », qui l’a recruté comme joueur en 2001. Ensuite, il a une bonne vision du vestiaire, où il est particulièrement réputé et proche de Raphael Varane, Karim Benzema et Jesé notamment. Il connaît ainsi le club comme personne et n’a pas besoin de période d’adaptation, parfait pour sortir rapidement d’une crise. Son goût pour le jeu offensif et son apport en matière de recrutement sont également largement appréciés.

Benitez n’a plus de marge d’erreur

Revenu samedi matin de Liverpool, où il était en vacances, Rafael Benitez pourrait donc bientôt profiter des bords de la Mersey à loisir. Marca l’assure, le coach espagnol n’a plus la moindre marge d’erreur. A vérifier mercredi lors de la réception de la Real Sociedad, à l’occasion de la 17e journée de Liga.

la rédaction