RMC Sport

Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé du monde (et de loin)

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

France Football dévoile ce mardi le classement des footballeurs les mieux payés de la planète. Pour dresser le palmarès, l’hebdomadaire a pris un compte les salaires bruts, les primes et les revenus publicitaires sur la saison en cours. Et à ce petit jeu, c’est Cristiano Ronaldo le plus riche. Largement.

Voilà une information qui va faire du bien à l’égo de Cristiano Ronaldo. Dans son édition à paraître ce mardi, France Football dévoilé le classement des joueurs les mieux payés du monde. Un palmarès établi en prenant en compte les salaires bruts, les primes et les revenus publicitaires pour la saison en cours. Et c’est la star du Real Madrid qui arrive en tête avec 87,5 millions d’euro cumulés en 2016-2017. Une somme qui place le vainqueur de l’Euro 2016 loin devant la concurrence.

>> Madère : des habitants refusent qu'un aéroport porte le nom de Cristiano Ronaldo

Mourinho en tête chez les entraîneurs

Ses rivaux du Barça, Lionel Messi (76,5 millions) et Neymar (55,5 millions) complètent le podium, devant Gareth Bale (41 millions) et Ezequiel Lavezzi, enrichi par son exil en Chine (28,5 millions). En Ligue 1, c’est Thiago Silva qui fait la course en tête avec 14,4 millions, devant Radamel Falcao (13,6 millions) et Angel Di Maria (12,6 millions). José Mourinho se place comme l’entraîneur le mieux rémunéré du monde avec ses 28 millions d’euros à Manchester United.

>> Hayce Lemsi : "Cristiano Ronaldo, c'est un peu un rappeur"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur