RMC Sport

Cristiano Ronaldo pose avec un pied sur une statue bouddhiste… et se fait démolir !

-

- - @cristiano

Cristiano Ronaldo a publié ce jeudi une photo de lui en train de poser devant une statue bouddhiste. Mais sur le cliché, l’attaquant du Real Madrid s’appuie avec le pied sur cette œuvre en pierre. Un geste, interprété par certains comme un manque de respect, qui lui vaut de nombreux messages hostiles sur les réseaux sociaux.

Cristiano Ronaldo ne s’attendait sans doute pas à ça. L’attaquant du Real Madrid a posté ce jeudi matin sur Instagram une photo de lui en train de poser devant une statue bouddhiste. Avec comme simple légende : « Bom dia (Bonjour) ». Sur ce cliché, la star portugaise, casquette à l’envers, lunettes de soleil, tee-shirt rouge, veste noire et bas de survêtement, prend la pose l’air décontracté. Un peu trop peut-être. Un de ses pieds est dans l’herbe, mais l’autre s’appuie sur le bord de la statue. Une posture jugée irrespectueuse par de nombreux adeptes du bouddhisme.

>> Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'offre le record de Ryan Giggs (et en espère vite un autre)

Un hashtag #ShameOnRonaldo

Certains n’ont pas manqué de le faire savoir au triple Ballon d’Or en publiant des messages incendiaires sur les réseaux sociaux. « As-tu un cerveau ? Impoli, ignorant, égoïste. C’est un manque de respect », s’énerve l’un d’eux. « Un geste honteux, ce n’est pas acceptable », renchérit un autre. Les plus énervés lancent carrément un hashtag #ShameOnRonaldo (Honte sur Ronaldo) : « Comment perdre des milliers de fans en une seconde… Insensibilité culturelle. Cristiano Ronaldo excuse-vous tout de suite ». De quoi faire réfléchir CR7 avant de poster sa prochaine photo…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport